119443435_776156213209718_17836004690753

Quelques mots...

B-E Yourself, ou Le Bonheur d'Être Toi-même, t'offre un programme de développement personnel et d'âme sur une base de psychologie cognitive, de sophrologie et d'un atrait tout particulier pour les médecines douces & alternatives.

Je ne prétend pas avoir le pouvoir de te soigner de tout tes maux, je ne suis ni médecin, ni infirmière, ni gourou ! Cependant je suis psychopraticienne et certifiée en sophrologie cognitive, ce qui me permet de te proposer ce programme: un accompagnement focalisé sur le bien-être, la positivité, les astuces et conseils pour profiter pleinement de ta vie et surtout de la rendre meilleure. Ce programme t'offre la possibilité de t'ouvrir à ton monde intérieur pour mieux te connaître et de ce fait, d'adapter ta vie en fonction de ce que tu veux vraiment.

Ces capsules de développement t'accompagneront afin d'améliorer ta vie, de tendre vers un mieux-être, une bienveillance ainsi qu'une plénitude remarquable. Reprends ta vie en mains dès à présent, apprends à lâcher prise tout en contrôlant ton existence.

Ma philosophie

Aujourd'hui, le domaine du développement traite des mêmes sujets, pose les mêmes questions, propose les mêmes exercices etc... C'est ce à quoi je me suis confrontée quand j'ai voulu qu'on réponde à mes questions. Des questions sur la vie, sur MA vie, sur mes pensées et ma façon de faire, sur mon avenir et ma spiritualité. J'ai compris qu'il n'y avait pas de réponse claire et précise mais un cheminement à entreprendre. Un cheminement que certain appellent "l'éveil" qui nous mène tout droit vers un voyage d'introspection, pour mieux (par la suite) nous ouvrir au monde extérieur.
J'ai alors décidé de te proposer un contenu varié qui, de ce fait, parle à tout un chacun. Il réunit toutes les bases théoriques à connaître, de divers domaines comme la psychologie ou encore des techniques alternatives, d'antan, d'orient ou oubliées...Grâce au traitement des principaux sujets relatifs au développement, mais aussi à tous les compléments que j'ai introduit au programme, tu trouveras la clé de ton parcours, de ton chemin. Je t'offre donc en d'autres termes, une aide pour entreprendre ce voyage d'introspection. Tu en ressortiras grandi, changé, évolué, élevé, fortifié, fleuri de positivité et d'envie de vivre !

Mes mots d'ordres sont :
EPANOUISSEMENT - HARMONIE - BIEN ÊTRE - PLÉNITUDE - ÉVEIL - CHEMINEMENT - ABONDANCE - EQUILIBRE - GENEROSITE - BIENVEILLANCE - SÉRÉNITÉ - POSITIVITÉ - ...

Mes pratiques

Suite Publication diverses(9).png

Outils et exercices pratiques : Audios et écrits variés pour ne pas s'ennuyer
Contenu théorique : Conférences, réflexions et philosophie pour en apprendre davantage

La Psychologie Positive

La psychologie positive s’intéresse à la façon dont les gens sont heureux, optimistes et ressentent un bien-être général dans tous les domaines de la vie. Plutôt que de s’intéresser à ce qui ne va pas, elle cherche à comprendre et à favoriser tout ce qui permet l’épanouissement personnel :

  • Elle s’intéresse aux causes et à la manière dont certaines personnes peuvent surmonter les difficultés de la vie. Cette vision positive existe en chaque personne et peut être cultivée et utilisée.

  • Son objectif est de favoriser l’épanouissement et l’accomplissement de soi. Elle étudie le fonctionnement optimal et tout ce qui détermine le bien-être.

  • La psychologie positive est un domaine de la psychologie, reconnu et développé par des psychologues professionnels et qualifiés, sur la base de recherches scientifiques. C'est donc à travers une méthode scientifique, qu'elle cherche à déterminer ce qui rend une personne épanouie, qui va de l’avant, franchit les difficultés et va toujours vers un plus grand bonheur.

 

Elle permet de réfléchir à l’amélioration du bien-être en général à travers plusieurs caractéristiques :

  • Les expériences subjectives, comme les émotions positives : le bonheur, le bien-être, la satisfaction et l’optimisme.

  • Les capacités de résilience, c’est-à-dire la capacité à surmonter un évènement difficile (deuil, perte d’emploi, ou rupture amoureuse par exemple).

  • Les traits de personnalité positifs comme la gratitude, la sagesse, le courage, ou la curiosité.

 

Mon objectif est donc de développer la capacité à aimer et à être aimé. Elle permet de donner du sens à ses actions, de se sentir responsable de ce que l’on peut changer, et d’être résilient face à ce que l’on ne peut pas éviter !

Le Développement Personnel


Le développement personnel est un ensemble de pratiques, appartenant à divers courants de pensées. Elles ont pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. etc...

Les bases de la psychologie du développement personnel sont d’abandonner toutes les idées négatives et de les reformuler en pensées positives pour avancer.

Mon objectif est donc de te partager un maximum de mes ressources, de mes outils pour afin favoriser ton développement, ton évolution intérieure. Je travaille en utilisant diverses disciplines, telles que :

  • l'Art-thérapie,

  • la Musico-thérapie,

  • la PNL (Programmation Neuro Linguistique),

  • La Psychologie,

  • la Sociologie

  • mais aussi le Bouddhisme

  • ou encore la Philosophie

 


La Psychologie

Il est commun de définir la psychologie comme l'étude scientifique des comportements, des sentiments, des idées, d'une personne et des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent un individu ou un groupe. Il existe de très nombreux domaines, divers courants, une multitudes d'objets d'études, d'approches et d'applications...

Mon travail d'accompagnement sera focalisé sur :

  • la Psychologie Cognitive,

  • mais aussi sur la Psychologie du Développement,

  • La Psychologie du Comportement,

  • sur la Psychologie Sociale,

  • la Psychologie générale (aussi appelée fondamentale),

  • la Psychologie transpersonnelle

  • et encore sur la Psychologie d'apprentissage.

L'Approche centrée sur la personne

L'ACP est une méthode de psychothérapie et de relation d'aide. L'objectif n'est pas de résoudre un problème particulier mais d'aider l'individu à se développer afin qu'il puisse faire face aux problèmes actuels et à des problèmes ultérieurs d'une façon mieux intégrée. Se centrer donc sur la personne elle-même, c’est-à-dire sur son monde subjectif, sur la manière dont elle vit et ressent son vécu.

 

"L’individu a en lui de vastes ressources qui lui permettent de se comprendre lui-même, de modifier la représentation qu’il a de lui-même et partant, ses attitudes et le comportement qu'il se dicte à lui-même. Cependant, ces ressources ne sont accessibles que si l'on peut offrir un certain climat définissable fait d’attitudes psychologiques facilitatrices" (Rogers 1979)

 

Toute la théorie de l'Approche centrée sur la personne repose sur une confiance fondamentale dans l'être humain, dans sa tendance vers un développement constructif et positif, et dans sa capacité à réaliser toutes ses possibilités intrinsèques, comme n’importe quel organisme vivant qui tend vers la croissance, tel le gland qui contient déjà en potentiel l’immense chêne qu’il deviendra pourvu qu’existent des conditions favorables : que la graine repose sur de la bonne terre, qu’elle reçoive de l’eau et de la lumière. C’est ce qu’on appelle la tendance à la réalisation de soi, notion clé pour la psychologie humaniste à rapprocher du besoin d'accomplissement de soi (ou autoréalisation)

La Sophrologie

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Dans le programme, je propose des séances audios de visualisations et méditations guidées, dans un but d'atteindre un degré de détente, une vision intérieure et une introspection souhaitée. Le but est de somatiser du positif au rythme de la respiration abdominale. Pour passer ensuite à l’étape d’activation qui utilise des visualisations positives ou des mouvements doux.
Chaque exercice est suivi d’un temps d’observation du corps, sur les perceptions et sensations ressenties, pour ancrer de manière progressive le positif, la bienveillance, l'harmonie du corps et de l'esprit de l'instant présent.

IFTD.png
UFR SHS.png
IFTD2.png

Foire aux questions

Programme bien-être

Q°1

Comment j'obtiens

mon programme ?

Après avoir acheté le kit sur le site, tu reçois un mail contenant toute ma gratitude mais aussi un lien de téléchargement.

En cliquant sur ce lien, tu es redirigé pour télécharger l'intégralité du programme.

Q°2

Et après j'en fais quoi ?

Ensuite, l'aventure commence pour toi ! Tu as un PDF qui t'explique toute la marche à suivre, en quelques mots je te dis que 1 module correspond à 1 semaine.

Il suffit de suivre étape par étape.

Q° 3

Concrètement

le programme de

bien-être et d'épanouissement

il contient quoi ?

Dans chaque dossiers "module"

(qui sont bien évidemment numérotés de 1 à 10) tu as tout le contenu pour la semaine.

Q° 4

Et si j'ai besoin de plus de temps ?

Rassures toi, il n'y a pas de limite de temps ! Tu n'es pas chronométré et tu n'as absolument pas à te mettre la pression, bien au contraire ! J'ai créé le programme sur 10 semaines parce que c'est pour moi un minimum à respecter pour bien intégrer les pratiques, avoir le temps de comprendre toutes les réflexions, pouvoir avancer en sécurité.

Q°4

suite...

( seul ton travail paiera )

Après, libre à toi de passer plus de temps sur un volume qui te plaît, que tu souhaites travailler plus longtemps, ou que tu n'as pas bien saisis ! L'essentiel est d'aller à ton rythme et d'être à l'aise avec le contenu. Si tu remarques qu'une semaine n'a pas été suffisante pour bien travailler sur toi et sur le thème, je t'invite à prolonger d'une semaine supplémentaire.

Q°5

Le bonus suivis est-il payant ?

Absolument pas !

J'ai mentionné le terme "bonus" pour tout ceux qui seraient intéressés et surtout à l'aise avec le suivis. De nombreuses personnes préfèrent avancer d'eux-mêmes, ne désirent pas de suivis personnalisé. Si tu souhaites que l'on convienne de séances personnalisées (ce que je recommande), on déterminera cela ensemble !

Q°6

Comment se déroule 1 semaine ?

On défini d'abord un jour dans la semaine pour se retrouver ensemble pendant 1 heure de coaching. Pour parler de la semaine écoulée, des blocages, avancées, questions etc... Ensuite tu avances le programme tranquillement de ton côté, tu fais les exercices, tu lis les fichiers, tu ancres de nouvelles habitudes de vie et de penser... Et si jamais tu as des questions ou la moindre difficultés ou simplement envie de parler de ta problématique: je suis là par messages écrits ou vocaux pour t'accompagner !

De plus...

On ne m'a pas posé la question, mais saches que le programme tu l'achètes, tu le gardes à vie !

Tu paie le prix 1 seule fois et il est à toi ! Ce qui permet de pouvoir prendre tout son temps.

En revanche, le suivis personnalisé dure bel et bien 10 semaines !

Q°1

La téléconsultation est-elle vraiment efficace ?

La seule différence qu'il y a entre une téléconsultation et une consultation traditionnelle, c'est que celle-ci ne se fait pas en cabinet mais en visioconférence. La finalité positive et encourageante de séances est en corrélation immédiate avec la motivation, la détermination et l'engagement du coaché à pratiquer les exercices proposés.

Séance de coaching

Q°2

Comment se passe les 30 minutes d'appel gratuites ?

Ces 30 minutes vont permettre au coaché de donner des détails et informations relatives à sa situation au coach. C'est ce que l'on appelle une "anamnèse", en découlera une vision claire et précise de la problématique, de la situation et donc des exercices précis à faire pour atteindre le but recherché par le coaché.

Q°3

Combien de séances aurais-je besoin pour me sentir mieux ?

Le nombre de séance varie en fonction de la problématique de chacun, mais également de ses capacités à faire les choses, à les comprendre, à les mettre en place, à les ancrer et intégrer sur le long terme. Chacun est différent, et ce, même avec la même problématique ! De ce fait, le nombre de coaching peut changer, (évoluer - dégresser) suivant les besoins, mais aussi les envies !
Néanmoins, il est préférable de faire plusieurs séances pour avoir un maximum d'outils en mains !