Être dans l'abondance : mes 6 étapes

J'aimerais poser les bases avant de commencer. L'abondance c'est quoi ? Une fois je me suis dis que c'était avoir de la chance. Et avoir la chance d'être dans l'abondance ne sourit qu’aux esprits bien préparés selon vous ? C'est la question que je me suis posée. Car en effet, l'abondance c'est dans l'esprit commun : avoir (tout) ce que l'on veut. Et donc de ce fait, avoir la chance d'avoir ce qu'on souhaite dans la vie, en relation, en argent, en bonheur... bref en ce que vous voulez ! En partant de cette idée, il faut à présent définir la chance. Ce que l’on appelle la chance, ne relève pas du hasard, mais d’un enchaînement d’éléments importants et de choix de votre part !
On peut certes avoir de la chance en gagnant au loto mais pour gagner, il faut jouer ! Donc ce n'est pas tant du hasard que ça puisque vous provoquez votre chance de gagner. Il n'y a que le résultat du loto qui est dû au hasard.
Et c'est à peu près pareil pour toute situation. Si vous avez la chance de trouver un trèfle à quatre feuille, c'est que vous vous êtes rendu dans un jardin ou un terrain propice aux mauvaises herbes.
Si vous avez la chance de rencontrer quelqu'un sur votre route, peu importe ce quelqu'un et ce qu'il apportera, vous vous êtes rendu au même endroit que lui. C'était alors une opportunité de le croiser et de discuter avec lui. Votre chance est toujours provoquée par quelque chose, par un événement, par une décision de votre part. Et si ce fameux quelqu'un vous propose (par la suite) un travail merveilleux, cela veut dire que CERTES vous avez eu de la chance de le croiser ce fameux jour, mais que vous y êtes aussi pour quelque chose. Si la suite de cette rencontre vous est favorable, est-ce peut être votre personnalité et votre caractère, qui vous ont conduit aujourd'hui à avoir l'opportunité pour une telle offre. On ne proposerait pas un aussi beau travail à quelqu'un qui ne le mérite pas, qui n'a pas les compétences etc...
Donc si vous me suivez, vous devez d'ores et déjà comprendre que l'abondance c'est en fait (selon moi), de la chance et des opportunités qui vous contribuez à créer ! Et oui... avec une part de hasard pour certaine situation et certaine circonstances. Mais en attendant, vouloir plein de choses dans la vie, comme une belle relation amoureuse stable et respectueuse, une belle maison, de l'argent en banque, des amitiés qui durent, un travail qui vous rend épanouie.... c'est bien, mais pour les avoir je vous propose 6 étapes.
Voici 6 conseils pour attirer la chance à soi. Ou plutôt... mettre toutes tes chances de ton côté pour réussir ce que tu souhaites entreprendre et atteindre.
1/ PRISE DE CONSCIENCE ET RECONNAISSANCE :
Ressentez de la gratitude pour ce que vous avez déjà dans la vie. De cette manière vous ne serez pas focalisée sur le manque, la frustration de tout ce que vous n'avez pas encore mais que vous aimeriez avoir. Regardez déjà tout ce qu'il y autour de vous (et en vous bien sûr !) Il faut en premier lieu remercier pour ce que l'on a et donc créer ce sentiment positif, qui se véhiculera dans notre vie. + = + après tout !
2/ ESPOIR ET OPTIMISME :
Être optimiste c'est voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Avoir de l'espoir c'est ne pas abandonner quand quelque chose vous fait envie !!! Si le manque refait surface, essayez coûte que coûte de le surmonter par quelque chose de plus doux et de déjà acquis. Le manque vous entraînera dans une spirale négative et vos actions seront alors dirigées en ce sens !
3/ CONFIANCE EN SOI ET EN L'AVENIR :
Toujours dans la même ligné, il faut croire en soi, en ses rêves, en ses projets pour pouvoir avancer. Sinon vous imaginez ? Si vous croyez dur comme fer que rien n'est faisable et surtout par vous.... vous n'arriveriez à rien puisque vous seriez bloqué avant même d'avoir commencer quoique ce soit ! Et là encore se formerez le cercle vicieux du manque, de la frustration, de la négativité et des mauvaises décisions.
4/ CONTINUER ENCORE ET TOUJOURS :
Comme dirait Rose (sur sa porte assez grande pour deux) : "Je n'abandonnerais jamais Jack. Je te le promets !" Et bien elle a raison !!! Faites-vous la même promesse et vous verrez qu'à chaque fois que vous serez tenté de dire stop, vous serez immédiatement boosté par votre propre volonté ! La discipline c'est la clé de la réussite, car elle subsiste même lorsque toute motivation s'échappe de vous.
5/ CONSCIENCE DU CHEMIN PARCOURU :
Apprendre de ses obstacles passés, ça veut dire tirer une leçon de nos erreurs et ne pas reproduire la dite erreur ! Ça veut dire aussi et surtout qu'il y a d'autres solutions à trouver ! Si vous cherchez quelque chose à atteindre, encore et encore... que vous arrivez jusqu'ici à rester dans les règles que je viens de vous évoquer mais que peu importe rien ne change... regardez en arrière et vous trouverez sans doute la solution à votre problème. Cela vaut tout autant lorsqu'un passé est semé d’embûches et de difficultés ! Voyez d'un autre point de vue, changez votre caméra d'épaule et observer ce qui peut être transformé pour mieux avancer.
6/ PASSE A L'ACTION :
Et enfin évidemment pour finir, attirer la chance, être dans l'abondance... ça n'arrive pas tout seul. C'est une succession de choix et de décisions (comme je l'ai dit plus haut). Il faut donc passer à l'action maintenant ! Oser saisir les opportunités qui s'offrent à vous et provoquez- les en même temps ! Sinon quoi ? Vous allez regretter, et vous ne saurez jamais si vous auriez réussi !
Quand on parle de Loi de l'attraction, on entend très souvent dire qu'il faut demander ce que l'on veut. Alors certes il faut demander dans la vie sinon on a rien et il ne faut pas s'étonner. Mais le terme « demander » me pose problème parce qu'il est trop connoté par le « manque ». Personnellement je préfère conscientiser la situation, me rendre compte que je peux tout mettre en œuvre pour atteindre les opportunités que je souhaites. Prenez des décisions, créez un plan d'action, faites concrètement les choses pour atteindre votre but et LA vous créez votre chance.
Pour se faire remarquer dans une immense foule, il faut se démarquer, faire du bruit, être là !!! Comment voulez-vous être vu si vous demandez simplement à être regardé en écrivant sur un papier soigneusement plié dans votre poche : « youhou je suis là. ». Criez-le à plein poumons pour voir 😉
Vous cherchez un plan d'action concret pour votre projet ? Vous ne savez pas par quoi commencer et comment être discipliné ?! Cet article vous a donné envie de vivre dans l'abondance et surtout de provoquer votre chance ? Elle est là l'opportunité → cliquez ici
Marion | Accompagnatrice bien-être & Sophrologue