La symbiose de ces 2 réalités : Avoir une bonne attitude et l'énergie de faire les choses

Mis à jour : sept. 29



Aujourd'hui j'aimerais te parler de l'envie de gagner VS la peur de perdre !

C'est ce petit détail qui peut radicalement changer les choses qui s'imbriquent dans ta vie. Car oui, une simple pensée peut t'apporter énormément de soutien, de motivation, d'envie et de persévérance et cette peur que tu transformes en envie t'amèneras à la réussite !


Pour transformer cette peur en envie, il y a 2 éléments à prendre en compte :

La bonne attitude et l'énergie.


« Si t'es rêves ne te font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez grand. » Mike Horn


La bonne attitude c'est reconnaître, admettre et prendre en considération que nous avons le choix !



Le choix de vivre intensément :


J'ouvre les yeux et je fais un pas en avant, j'avance. Car le fait de stagner ne t'aideras en aucun cas à avancer, ça paraît logique. C'est comme le mouvement de l'eau : un courant d'eau en mouvement ne peut pas pourrir. Seule l'eau stagnante devient verte, puante, parfois même visqueuse et infestée de bactéries. Je sais, cette image ne donne pas très envie, mais la réalité est là ! On a le choix de vivre en stagnant ou en avançant.


Alors certes, bouger te fera passer par des chemins pas toujours attendus, joyeux ou encore sereins. Mais tu apprendras toujours à surmonter les obstacles et franchir les murs qui s'opposeront à toi avec ta simple attitude, énergie et envie de progresser.



Et pour te donner une autre image, on peut vivre en marchant au plus loin du bord de la falaise, là où il n'y a pas de risques, où la vue est restreinte mais où tu es certain d'avancer dans le calme et la sécurité. Ou alors, tu peux te rapprocher du bord pour admirer la vue et l'horizon, où certes tu y prends le risque de tomber mais où tu vis intensément et respires le bon air.


Alors attention, je ne dis pas qu'une vie est mieux qu'une autre, je te rappelle simplement que tu as le choix. Et vivre intensément ou non en fait parti. Saches que peu importe le chemin ou le sentier que tu as décidé de suivre, tu pourras le contourner, le changer, le dévier, car on peut toujours changer les choix de vie qu'on fait !




Le choix de polluer notre esprit :


On peut très souvent voir à quel point les pollutions mentales sont complètement inutiles. Je parle d'éléments et d'informations que tu prends en compte dans ta vie qui ne sont pas importantes. Je m'explique, quand on regarde notre propre vie on peut l'améliorer et la changer. Tous les jours on va dépenser de l'énergie à apprendre des choses, à analyser les situations, à repousser les obstacles. Cependant, si tu mets ton énergie, ton temps et ta motivation au service de ton mental, tu remarqueras qu'une multitudes d'informations ne te sont pas vraiment utiles et qu'elles te prennent même beaucoup trop de cette énergie vitale qui te pousse à te surpasser !


Concentre-toi sur les choses qui te serviront réellement à avancer et laisse aller les détails qui ne t'aideront pas.

C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, qu'elle peut être semée d’embûches. Mais il faut continuer de se former, s'entraîner et s'améliorer, car c'est là où on grandit et on passe ces obstacles qui nous semblaient autrefois insurmontables. Pour illustrer un peu mes propos, je vais te parler de l'entraînement du grand explorateur Mike Horn. Avant son grand périple que fut la descente de l'Amazone à la nage pendant 6 mois, il a dû se former et apprendre comment survivre en ce milieu hostile. On lui a fourni des ouvrages à outrance sur toutes les espèces d'animaux, sur toutes les plantes et nourritures de la région pour qu'il puisse apprendre -en un temps record- tout ce dont il aurait besoin une fois sur place. Quand il a ouvert les premiers livres il s'est senti submergé d'informations. Comment allait-il retenir autant d'informations en si peu de temps, alors que d'autres passent leur vie à les étudier et retenir toutes ces espèces, races et variétés ?

Sa solution : Il a simplement arraché les pages qui ne lui étaient pas utiles à sa survie ! Il s'est alors retrouvé avec une pile de livres encyclopédique très réduite, où se trouvaient uniquement les animaux et plantes qui pouvaient le tuer ! De cette manière, s'il ne reconnaissait pas un prédateur ou un certain fruit, c'est qu'il pouvait le manger sans craindre de rencontrer la mort en personne.

Il avait fait le tri dans ses informations et ne s'était pas pollué l'esprit avec des informations inutiles qui lui auraient pris son énergie si précieuse !

- voire même probablement coûté la vie-




Le choix de s'entourer positivement pour avancer :


Dans la vie, tu as également le choix en ce qui concerne ton entourage. L'entourage est quelque chose d’extrêmement important, car il va te procurer l'énergie, la motivation, la reconnaissance, l'estime et la bienveillance nécessaire à ton bien-être et à ton évolution. Plus tu choisiras de laisser la place à des gens qui t'aiment et te soutiennent dans la vie, plus tu seras épaulé, soutenu et déterminé.

Attention cependant à ne pas confondre pression et motivation. Si l'estime que te portent tes proches te mets une pression supplémentaire dans ton quotidien, -parce que tu veux les impressionner, ne pas les décevoir, les rendre fier etc...- alors transforme cette pression en motivation ! Sinon tu auras malheureusement de l'énergie inutilement dépenser, alors qu'ils sont là pour te soutenir et ils t'aimeront quoiqu'il arrive !



Encore une fois, je ne fais pas de leçon de vie ici mais je veux que tu comprennes une chose importante : il faut que tu prennes ce qui est bon pour toi. Car tu es la personne la plus importante dans ta vie !



L'énergie est en lien avec l'attitude, simplement parce que si tu te contentes d'avoir une bonne attitude et que tu ne mets pas ton énergie à ce que tu fais, tu n'avanceras pas.

Il faut donc concentrer cette énergie dans cette envie de faire les choses et d'avancer.

Autrement dit, si tu penses que t'es foutu, alors tu es vraiment foutu !

L'envie de faire des choses et d'avancer dans la vie est une motivation derrière l'énergie :

Si tu as envie, pourquoi ne pas essayer ?! En d'autre termes : tu as envie, tu as l'attitude, alors fais-le en mettant l'énergie de cette motivation !


Cette symbiose entre attitude et énergie est un style de vie :

Fais des choses qui te rendent heureux, et ce peu importe que tu sois aventurier comme Mike Horn ou médecin ou postier. Parce qu'on a pas besoin de rentrer en compétition avec les autres, comprends qu'ensemble la vie est plus facile et plus agréable. Libère-toi de la colère, des doutes, des attentes sans issues, des croyances inadaptées, de toute personne qui te tirent vers le bas ou en arrière, de ta prison intérieure où se cachent tes peurs.

La bonne attitude, l'envie, la motivation et l'énergie te mènera où bon te semble, tu seras amené à faire des choix tout au long de ta vie, c'est à toi de faire le bon choix et d'y mettre toute ton énergie bienfaitrice !


« Je ne cherche plus ma liberté à l'extérieur, en me servant des situations ou des personnes. Parce que je sais que cette liberté est au fond de moi dans mon attitude intérieure. »



Le mot de la fin ...



Ma pensée attire des situations et c'est à moi de faire les choix qui s'offrent alors à moi. Saches et n'oublies pas que notre conscient nous fait vivre mais que notre inconscient nous dirige ! À plus de 95% du temps l'inconscient va diriger nos pensées. Et nos pensées nous amènent dans les situations, en d'autres termes on peut dire que nous sommes victime de nous-même si nous ne sommes pas en phase et en adéquation avec nos choix, avec nos envies. Alors penser en terme de philosophie de vie peut te permettre ne pas attendre que la vie passe, il faut être responsable consciemment de tes choix et de cette manière les choses pourront changer et s'améliorer.




Si tu es friand de ce genre de petites réflexions, je t'invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses, pourquoi pas même nous partager des thèmes que tu aimerais que j'aborde dans les prochains articles ! Laisse aller ton imagination, je poste un nouvel article tous les deux mardis !

Je t'invite également à faire un tour dans les programmes de développement que je propose ! Ils t'apporteront tout ce dont tu as besoin pour accéder à une

VRAIE TRANSFORMATION DURABLE ! Retrouver la calme et la sérénité, l'épanouissement et l'harmonie que tu cherches et bien sûr que tu mérites !

  • Et tu peux également me rejoindre sur les réseaux sociaux facebook, ou encore instagram pour du partage (tous les jours) de conseils et d'astuces !

  • T'inscrire à la newsletter pour recevoir tous les prochains articles et mon E-BOOK gratuit"La clé indispensable à ton bonheur".

  • Nouveautée : le "Reflexions Book" et en téléchargement libre et gratuit dans l'onglet magazine

Pour finir, comme tu peux le voir, je t'ai sélectionné 3 livres de Mike Horn qui peuvent t'intéresser. (clic sur l'image pour accéder à sa fiche) :










Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Twitter Icon

© 2020 Marion Thihy

Tout droits réservés

Conditions Générales de Vente