Rechercher
  • Marion Thihy

20 affirmations positives à pratiquer chaque jour pour transformer votre vie

Connais-tu l'expression : « je suis ce que je pense. » ? Non parce que notre vie est influencée directement par nos pensées !

Sérieux ?! Toute notre vie ????? Oui Jamie !


carnet positif, carnet de gratitude, bullet journal, journaling, développement personnel, affirmations positives, transformer sa vie, vivre heureux, vivre mieux, voir le positif dans ma vie, émotion négatives, coaching de vie, life coaching, comment être heureux, comment sortir de la dépression, comment gérer ses émotions négatives, comment ne plus avoir peur, transformer son quotidien, sérénité, harmonie, pratiquer la bienveillance article de blog, mantra du jour, citation positive

En fait, nos pensées amènent une émotion. Et de cette émotion découle alors une action et donc un résultat. Si à la base, ta pensée est négative, ton émotion sera alors inconfortable et tu te jetteras dans ton action de manière pas très positive.... et tu vois le truc arriver ?! Bah le résultat est forcément influencé par ton action. Donc tout découle bien de ta pensée à la base !

PENSÉE → ÉMOTION → ACTION → RÉSULTAT

Si le sujet t'intéresse et que tu veux apprendre des techniques pour gérer tout ça, je t'invite à regarder le live coaching sur le sujet.



Pour donc transformer ta vie, tu dois travailler sur tes pensées et tes croyances (positives ou négatives). Si tu me suis depuis un certain temps, tu sais que j'ai l'habitude de te répéter que le cerveau est faignant. Il a une facilité exemplaire à se tourner et mettre son focus sur tout ce qui est négatif. Pourquoi ? Parce que c'est facile ! Ça ne demande aucun effort pour lui.

C'est pour cela, qu'il est important de prendre conscience dès qu'on le peut, de nos pensées, de nos croyances, de nos émotions et surtout de notre langage. De cette manière, on peut choisir consciemment ce qu'on entretient pour notre bien-être et notre positivisme.

Les affirmations positives sont en ce sens une aide précieuse, car elles nous aident à mettre le focus de nos pensées sur du positif et à restructurer nos systèmes cognitif et comportemental, et donc à envisager tous les possibles !

Les affirmations positives nous aident à croire en notre potentiel. Lorsque nous formulons verbalement nos rêves et nos ambitions, nous ressentons instantanément un profond sentiment de réconfort à l’idée que nos vœux deviendront réalité n'est-ce pas ? Alors l'émotion est positive, l'action sera donc dirigée positivement vers un résultat que l'on cherche obtenir !

La science a d'ailleurs plusieurs fois validé le pouvoir des affirmations positives. En fait il faut les voir comme une forme d’autosuggestion. Quand on les pratique de manière consciente, intentionnelle et régulière, ça renforce les capacités du cerveau dans sa structure et son fonctionnement ! C'est fou non ?!


C’est ce qu'on appelle dans le jargon scientifique : la « neuroplasticité » ou « plasticité neuronale ». C'est le professeur de psychiatrie David J. Hellerstein, qui nous explique ça et conclu en disant :

« En bref, nous avons compris que la « neuroplasticité », la reconfiguration de la structure et des fonctions du cerveau, se produit tout au long de la vie. Le cerveau peut être modifié aussi bien par les expériences de vie, les gènes, les agents biologiques que par le comportement, et les modèles de pensée. »

En pratiquant donc les affirmations positives de manière régulière, on arrive véritablement à modifier la partie du cerveau. La clé pour que ça fonctionne, je le répète c'est la REPETITION ! En fait, tu répètes encore et encore et encore à ton cerveau quelque chose et il fini par se transformer tout seul dans son fonctionnement pour te donner raison. En gros c'est ça !

Et d'ailleurs, pour te le prouver c'est simple : peut être que tu ne l'as pas vécu mais tu vas forcément voir de quoi je vais parler avec cet exemple.

Si à un enfant tu lui répètes sans cesse qu'il est nul, qu'il est moche, qu'il est gros, qu'il est empoté, débile, qu'il ne sert à rien et est un bon à rien.... bon déjà c'est horrible je suis d'accord, mais surtout il va finir par t'écouter et y croire. Il finira par ne rien faire de sa vie, il ne prendra jamais de risque et ne se lancera jamais à l'aventure parce qu'il sera convaincue qu'il n'y arrivera pas.

C'est ce qu'on appelle une croyance limitante. Sa pensée a influencée son émotion et donc son résultat. Et il y croit dur comme fer ! Il faudra un long travail pour qu'il s'en détache.

Et bien là c'est la même chose mais pour des affirmations POSITIVES ! Il faut te les répéter encore et encore et encore pour que tu finisses par vraiment y croire du plus profond de toi ! Sinon évidemment que ton cerveau et ton émotion n'en prendront pas le pli.

Petite astuce :

Concentre-toi sur 1 ou 2 affirmations pour plusieurs semaines d'affilées. Répètes-les à haute voix le plus possible et dans ta tête en permanence ! Écris-les partout, fais-en un véritable mantra de vie ! Affiché sur le frigo, dans ton tiroir de chaussettes, dans ton sac à main, sur tes fond d'écrans de pc, au bureau, sur ton téléphone, mets des post-it partout et rappelle-t'en !

Dans tous les cas, assure-toi d’utiliser le présent dans la formulation de tes affirmations, comme si elles étaient une réalité présente !



Voici quelques idées d'affirmations positives :

(tu peux te créer les tiennent ou t'inspirer de celles que tu connais où trouves sur internet. Le principal c'est le présent et qu'elles fassent sens en toi!)


  • Je ressens de la joie et de la satisfaction en ce moment précis.

  • À chaque respiration, je libère mon corps du stress.

  • Je me réveille chaque matin en me sentant heureux et enthousiaste à l’égard de ma vie.

  • Je regarde le monde autour de moi et je ne peux qu’empêcher de sourire et de ressentir de la joie.

  • Je trouve de la joie et du plaisir dans les choses les plus simples de la vie.Mon cœur déborde de joie.

  • Je souris à la vie et la vie me sourit (Je le dis en me regardant dans le miroir)

  • Les plus petits bonheurs de ma journée me font le plus grands bien

  • Je suis rempli d'amour et de joie (Je le dis en me regardant dans le miroir)

  • Mon sourire se propage autour de moi

  • Je me sens puissant, capable, confiant, empli d’énergie

  • Je suis un warrior ! Je fais ce que je veux je n'ai pas peur ! (Je le dis en faisant la posture du guerrier en Yoga)

  • Je prend soin de mon corps et il me remercie

  • La Terre me renforce, le Ciel me rend fort (Je le dis en faisant la posture de l'arbre en Yoga)

  • Quand je respire, j’inspire la confiance et j’expire la timidité.

  • J’aime le changement et je m’adapte facilement aux nouvelles situations.

  • Je développe ma confiance en moi. Rien n’est impossible et la vie est géniale.

  • Je suis unique. Je me sens bien en étant vivant et en étant moi-même.

  • Je choisis d’être fier de moi-même.

  • Je me remplis l’esprit de pensées positives et nourrissantes.

  • Confiance, estime de soi et sagesse intérieure croissent chaque jour.

Fais-toi ta petite liste d'affirmations positives préférées et catégorise-les en fonction de tes besoins. Par exemple quand tu manques de confiance ou de motivation.

Je te conseille même de noter comment tu te sens chaque jour, de faire un traqueur d'émotions en fonction des affirmations que tu répètes. De cette manière tu verras comment tu évolues au fur et à mesure !!

Le BuJoy est parfait pour ça : Gestion des émotions, mise en place de nouvelles habitudes, les suivre sur 6 mois. Mettre en place un objectif et analyser son mois, ses journées et ses humeurs.

clique ici pour le découvrir



Le Carnet Positif pour noter tes affirmations et pensées positives :

clique ici pour le découvrir



En attendant, j'espère que cet article t'as plu, qu'il t'aidera à voir le positif dans ta vie !

Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures sur B-E Yourself.


Des bisous,

Marion | Ton Accompagnatrice Bien-Être

568 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout