Rechercher
  • Marion Thihy

Comment attirer à soi BONHEUR et RÉUSSITE


loi de l'attraction, comment créer la vie qui me ressemble, comment attirer à soi bonheur et réussite, résultat de nos pensées, pensées positives, loi de vibration, loi de l'univers, je pense j'attire, pensées négatives, positivité, éveil spirituel, changer de vie, changer sa façon de penser, attirer les choses à soi, comment attirer le bonheur, comment attirer l'amour, l'argent, manifester les choses dans sa vie, psychologie positive, le secret, psychologie, sophrologie, blog article, coaching, life coaching, développement personnel, épanouissement, harmonie, éveil, happy, être heureux, comment vivre heureux, comment sortir de la dépression, comment changer ses mauvaises habitudes, comment tenir ses résolutions, comment changer de vie, bonne attitude, méditation, citation du jour, phrase du jour, pensée du jour, good vibes, positives vibes, mindset full, nouvel article blog, écriture, writing, la vie est belle, comment réussir à changer, comment trouver le bonheur, comment vivre heureux, comment avoir de l'argent facilement

"Ce que nous sommes est le résultat de nos pensées" - Bouddha

Est-ce que vous savez que vous pouvez manifester absolument tout ce que vous voulez dans votre vie, il n'y a aucune limite ?

Il faut que vous compreniez que tout ce qui arrive dans votre vie, vous l'avez manifesté ! Même si c'est inconsciemment, que ça soit des choses négatives ou positives. Quand je dis manifester c'est à dire « faire arriver quelque chose et rendre réel ».


C'est le but de la loi de l'attraction !


C'est ce qu'on va voir aujourd'hui, je vais vous expliquer comment cela se manifeste, comment l'expliquer, comment l'utiliser en votre faveur dans votre vie au quotidien pour réaliser vos objectifs, atteindre vos rêves, besoins et désirs. Et comme ça m'aide moi la première, j'espère que vous serez intéressés et curieux de ce post !

Alors pour commencer, la loi de l'attraction : c'est quoi ?


C'est l'une des nombreuses Loi de l'Univers, il y en a 12 en tout, dont celle de l'attraction. Peut être avez-vous déjà entendu parler de la loi de la vibration, de cause à effet, de l'action ou encore de la loi de la relativité ? Et bien c'est ça 😉 Celle-ci en l’occurrence peut se résumer ainsi « + = + » Oui, un peu comme le livre de Lena Situation

C'est en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, que les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. En soit, si vous pensez, vibrez, agissez et parlez positif, alors tout votre être vibrera et agira positivement en retour. Et inversement, si vous pensez, parlez, agissez négativement et bien vous récolterez de la négativité. En soit c'est comme l'expression « on récolte ce que l'on sème »


Personnellement j'aime bien écrire « ce que l'on s'AIME » c'est à double lecture !!

De mon point de vue, je fais le lien avec un terme psychologique qui me parle beaucoup :

« la prophétie auto-réalisatrice ». Ce n'est pas tout à fait la même chose au sens stricte du terme, néanmoins j'y trouve mon compte pour me donner une explication rationnelle et... plus scientifique ? Quand on est dans une prophétie auto-réalisatrice, c'est tout bonnement qu'inconsciemment nous avons influencé nos choix et donc de ce fait nos actions dans une direction demandée !


Petit exemple pour illustrer mes propos : Si je suis célibataire depuis un certain temps et que je pense profondément que le problème c'est le comportement des hommes envers moi, ou bien que je ne suis pas faite pour être en couple, heureuse, épanouie etc... Alors à chaque rendez-vous que j'aurai, je peux être certaine que ça ne va matcher ! Pourquoi ? Parce que je pense « nul » alors mon comportement (inconscient) lors d'un date sera bridé par ma pensée limitante. Même si je ne m'en rend pas compte, je pars défaitiste, tout mon corps, mon comportement verbal, mon aura, mon physique, mes pensées etc... seront tournées ainsi : «c'est nul, ça ne marchera pas c'est certain puisque c'est TOUJOURS LA MÊME CHOSE ! ». Et finalement il se passe quoi, ça échoue ! Là je me dis alors « Et bah voilà !! J'avais raison, ça n'a pas matché comme à chaque fois....blah blah blah et blah blah blah »

Vous l'avez compris : la prophétie s'est réalisée en pilote automatique ! Ça renforce d'ailleurs d'avantage la pensée prophétique qu'on avait à la base, donc les fois d'après c'est encore plus prononcé, mon corps va vibrer dans cette énergie, dans cette direction et encore une fois, ça va se réaliser etc...etc... cercle vicieux !


prophétie auto-réalisatrice psychologie cognitive, mon corps reflète inconsciemment mon état d'esprit, loi de l'attraction, on sème ce que l'on récolte, optimiste, pilote automatique de sa vie, comment changer ses énergies, les événements de la vie agissent sur moi, comment contrôler mon destin, comment oublier son passé, comment gérer ses émotions, comment attirer les choses

Donc voilà, c'est ça en gros la loi de l'attraction. Une attraction entre les énergies, peu importe qu'elles soient positives ou non, on attire les choses !


Et je fais une aparté, c'est d'ailleurs prouvé scientifiquement, car pour la première fois, une expérience confirme par imagerie cérébrale que la générosité et le sentiment de bonheur sont bien associés dans le cerveau ! Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus l’on en donne, plus l’on en a. De ce fait, être généreux peut facilement se relier à la loi de l'attraction. Cette action pousse également l'autre à la générosité, par élan de partage, d'amour, de mimétisme ou bien même de conformité.

Donc le but pour nous, c'est d'utiliser ces lois, qui « dirigent » nos vies, on va en prendre d'abord conscience, pour ensuite pouvoir les utiliser dans le sens qu'on souhaite !

Pour ça, il y a plusieurs techniques, chacun son école, ses envies, j'ai même envie de dire, ses affinités ! Mais bon, voilà les miennes, celles que j'applique personnellement. Comme ça au moins vous avez un exemple concret, et vous pouvez toujours adapter les choses à votre personnalité et votre quotidien !

1- La Visualisation – c'est quoi / pourquoi ça fonctionne / comment faire / quand...

D'abord la visualisation, c'est le fait de s'imaginer mentalement et psychiquement, une situation, un ressenti, une émotion, une sensation. Si je vous dis, fermez les yeux et imaginez un citron dans votre main. Vous allez voir immédiatement une forme jaune dans votre main. Puis, puis allez sentir son poids qui va alourdir votre poignet, vous allez aussi sentir sa taille qui va plus ou moins remplir votre paume, puis sa texture un peu granulée, sa température froide ou proche de celle de votre paume. Vous allez le presser, le palper pour savoir s'il est ferme ou non. Puis vous allez le ramener près de votre nez et le sentir, sa peau sent l'agrume, l'acidité, la fraîcheur, l'été, le soleil... si vous l'imaginez maintenant coupé en deux il aura une odeur plus prononcée, et les particules de jus du citron pourrait vous piquez légèrement les narines ! Et là, si je vous dis de croquer dedans ?! Vous allez avoir encore d'autres sensations, le bruit, le goût dans la bouche à différents endroits, les papilles réagiront différents suivant leur emplacement. Les joues intérieures recevront elles aussi des signaux, pourquoi pas une réaction sur une petite coupure à la lèvre qui vous fera froncer les sourcils, le goût dans la gorge etc...etc....

Pendant toute cette lecture je suis certaine que vous l'avez senti vous aussi 😉 et bien ça, c'est de la visualisation guidée et surtout bien poussée par les 5 sens ! Vous vous y êtes cru et peut être même à tel point que vous avez eu la sensation du goût dans la bouche ?!

Cet exercice, vous pouvez vous amusez le faire sur vous-même les yeux fermés mais aussi sur vos proches, avec un citron ou une grappe de raisin, une fraise, une pomme dont le bruit pourrait résonner dans votre tête !

Tout ceci prouve une chose : le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire. Si vous voulez lui faire penser et ressentir quelque chose d'une manière extrêmement réaliste, à un tel point qu'il finit déstabilisé, perdu entre la fiction et le réel → c'est possible !

Alors imaginez maintenant cette possibilité : voyez-vous mentalement -au plus précisément possible- en train de réussir quelque chose. Que ça soit un objectif professionnel, un rêve personnel, un sentiment joyeux, une communication, une relation... peu importe !

Si vous prenez TOUT en compte comme on vient de le faire avec l'exemple du citron, que ça soit la taille, la couleur, les sons, les ressentis/émotions, les goûts, les sensations corporelles … vous vous sentirez alors en totale réussite ! Vous pouvez visualiser le processus de réussite, car s'imaginer en train de faire les différentes étapes pour y arriver, peut se révéler très efficace pour passer à l'action !


De cette manière on évite même la paresse, le fameux «wishful thinking»

Et alors tout votre être pourra vibrer, agir et penser dans cette même énergie que votre objectif.

En gros, le cerveau se mettra en conditions optimales, dans les mêmes vibrations, dans les mêmes attentes, dans les mêmes sensations mentales et corporelles et alors vous arriverez à attirer en retour cette même situation ! Pensez prophétie 😉


J'espère que j'arrive à bien me faire comprendre 😅

La visualisation est donc la clé de la pratique de la loi de l'attraction selon moi. C'est mettre son mental sur les mêmes railles, le même chemin que celui de notre objectif. Ensuite il nous reste qu'une chose à faire : avancer pour atteindre cet objectif !


comment atteindre ses objectifs, comment réaliser ses rêves, comment savoir si on est sur le bon chemin, but de la vie, sens de la vie, mettre en place ses objectifs, visualisation guidée, méditation guidée, le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire

Maintenant, quand visualiser ses réussites, son bonheur, ses bonnes relations etc ? Et bien tout le temps ! Plus vous allez vous visualiser ainsi, plus cela deviendra votre réalité ! Et plus vous serez en mesure de vibrer davantage de bonnes énergies !

Ce n'est évidemment pas en se disant là maintenant tout de suite, en une seule et aucune fois « je vais bien, je réussi mon entretien d'embauche avec brio, je suis prise pour un CDI, je me fais plein de collègues, je suis heureuse et ça entraîne des augmentations etc.... » que ça va fonctionner comme ça ! Il faut tout d'abord bien visualiser et le plus régulièrement possible !


ATTENTION !!

Ne pas tomber dans la demande, dans l'attente que ça arrive coûte que coûte ! Car créer le manque et la frustration ce n'est pas de bonnes énergies vous vous en doutez 😉 par contre, se visualiser à un poste qui nous rend heureux, en joie, souriant, bienveillant, se voir s'attribuer une promotion et ressentir toutes les bonnes choses que ça nous procure, c'est déjà très bien ! Pour reprendre l'exemple du problème d'amour dont j'ai parlé plus haut, on peut se visualiser bien dans sa peau, dans son corps tout entier, souriant, confiant, avenant, intéressant. On peut s'imaginer à un rendez-vous avec quelqu'un, visualiser toute l'atmosphère, les sensations, les ressentis et n'approuver QUE du bon ! C'est déjà un très bon début !

2- La Méditation


Maintenant que vous vous visualisez, vous pouvez commencer à méditer ! Alors attention, je sais que beaucoup d'entre-vous peuvent être retissant à la pratique de la méditation parce qu'elle appelle beaucoup trop à la spiritualité. Mais la méditation n'est pas seulement une pratique utilisée par chamans indiens pendant des heures pour tenter de léviter au dessus de fleurs de lotus et entouré de fumée d'encens ! Non non 😉 la méditation dont je veux te parler aujourd'hui est bien plus « terre à terre » et je dirai même prosaïque.


La méditation c'est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental !

Cette pratique consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère notamment des pensées négatives en contemplant. C'est d'ailleurs sa signification : en vieux latin « meditare » signifiait « contempler ».

Alors le but n'est pas non plus de devenir un robot tout sourire qui n'éprouve plus rien ! Non, évidemment que l'on a besoin de toutes nos émotions, mêmes les négatives, elles nous permettent d'ailleurs d'affronter les difficultés de la vie ! Mais le cerveau humain est beauuuuucoup trop porté sur les négativités, car bien trop faciles d'accès. Donc l'objectif est de faire en sorte que ces pensées n’aient plus le contrôle sur nous, et de nous libérer de nos ruminations qui nous empêchent d’avancer dans notre vie !


Dans la pratique pure et simple : méditer c'est faire taire les brouhahas intérieurs en se concentrant sur soi, sur l'instant présent, en se relaxant, se poser et écouter ce qu'il se passe en nous.

« La pratique de la méditation consiste avant tout à s'entraîner à maintenir son attention et à empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt. Cela dit, il ne s'agit surtout pas d'une activité guerrière où il faut se battre contre les pensées. On a plutôt recours à la « volonté douce ». C’est une activité de lâcher-prise où l'on accepte que les pensées défilent, comme des nuages ou les chevaux d’un carrousel, sans pour autant se laisser captiver par elles. »


Pourquoi méditer nous permettrait d'attirer les choses alors ?

Et bien tout simplement parce que les ruminations enfin évacuées, nous pouvons accueillir les pensées positives, aidantes et illimitées pour nous aider ! Comme la sérénité, la plénitude, la joie, la bienveillance, l'amour, le respect, le partage, l'entre-aide, l'enthousiasme, la confiance etc...

« Quand on ressent des sentiments positifs, l’activité électrique est prédominante dans une zone précise du cerveau (le cortex préfrontal gauche). D'ailleurs une étude utilisant l’imagerie par résonance magnétique a permis de découvrir qu’en état de méditation, cette zone s’active tout particulièrement. Selon les chercheurs, il se pourrait que la méditation favorise l’activité cérébrale des zones associées aux sentiments positifs tout en inhibant celles reliées à l’anxiété et aux sentiments négatifs. A la longue agir sur le tempérament et le rendre plus positif. »


On voit également que cette pratique permettrait de rester plus longtemps et efficacement concentré sur une tâche ou sur un problème à résoudre, donc de ce fait, de se concentré sur les bons côtés d'une situation si l'on y pose cette intention !

Également, de nombreuses études ont mis en évidence l’efficacité de la méditation dans la réduction du stress psychologique et physiologique ! On l'explique grâce à son action sur les pensées négatives. Étant donnée l'ampleur des nombreuses pensées néfastes telles que les ruminations, les scénarios catastrophiques, les représentations mentales qui n'ont rien à voir avec la réalité que l'on peut avoir dans notre quotidien, alors se crée ce que l'on appelle du « stress interne ». La pratique de la méditation peut aider à chasser ces pensées et à réduire le stress. Donc si vous avez encore en tête mon exemple de prophétie auto-réalisatrice, elle peut dors et déjà se réduire, s'amoindrir grâce à la méditation !



Comment faire précisément, il y a plusieurs techniques :


La méditation sur la respiration

C’est sans doute la technique la plus courante aujourd'hui. Celle-ci consiste à être conscient de l'air qui pénètre le corps, qui en est expulsé, qui pénètre encore... Comme la respiration est un mouvement permanent et infaillible, elle donne une ancre stable à l'effort d'attention.


Le balayage corporel

La personne est assise, le dos droit et procède à un balayage mental de son corps. Cet exercice doit se faire sans jugement, et permet de prendre conscience d’éventuelles tensions ou points douloureux.


La méditation à l’aide d’une image mentale

L'individu imagine une image précise, et doit se focaliser sur celle-ci. Il peut imaginer un arbre, la mer, ou quoi que ce soit qui l’inspire.


L’utilisation d’un mantra

L’individu répète un mantra (formule sacrée), une expression qui lui est personnelle ou une syllabe (« aum », par exemple). Il peut les répéter mentalement, les articuler sans émettre de bruit ou les prononcer à voix haute. Dans ce dernier cas, les vibrations provoquées à partir des cordes vocales sont censées amener le corps à de bonnes dispositions.


La méditation à l’aide d’un objet

La personne regarde fixement un objet situé à proximité d’elle. Cela peut être la flamme d'une chandelle, une image qui lui est chère ou encore, un dessin de forme géométrique


Vous pouvez « relier » la visualisation et la méditation en un seul outil si vous préférez ! J'ai personnellement fait des audios de visualisations guidées, ancrée par une méditation simple que l'on appelle en sophrologie, la « sophronisation » ou encore « l'induction ».

J'en ai mise quelques unes sur ma chaîne youtube, d'autres arrivent très vite. En voici une : https://youtu.be/5k6ZErzFxCA


3- Pleine conscience & Intention

Maintenant que vous gérez vos pensées et vos visions, vous pouvez poser vos intention en pleine conscience. Comme je l'ai dis au début, il faut prendre conscience de ce mécanisme, de cette loi et ensuite vous pourrez agir. Ça semble logique, on ne peut pas agir sur quelque chose dont on ignores l'existence, les modalités, les composants... 😅 merci Marion !

Alors bon, ça y est vous avez pris conscience de cette lois, peut être avez-vous pris conscience de vos pensées limitantes, de vos schémas négatifs répétitifs et auto-destructeurs pour certains... maintenant il faut poser son intention !

Poser son intention c'est quoi, pourquoi, comment ?

Vous avez peut être déjà entendu parler du pouvoir de l'intention, pour ceux qui me suivent régulièrement, c'est certain vous l'avez déjà vu passer plus d'une fois puisque j'en parle assez souvent ! C'est une « astuce » bien-être et épanouissement que j'applique TOUS LES JOURS pour TOUT ce que je fais. Poser une intention, c'est poser une pensée consciemment. Cette pensée influe notre comportement et donc notre action qui suit.

Voici mon petit exemple pour mieux comprendre :

Si le matin je me lèves en me disant « rooh lala.... cette journée va être horrible et clairement je sens au fond de moi que je devrais restée couché parce que je ne le sens pas du tout ! » Évidemment.... ça vous fait penser à la prophétie. La suite sera en conséquence de votre pensée. La différence ici c'est que vous ne poser pas une intention de passer une mauvaise journée puisque c'est inconsciemment, telle une prophétie que vous allez vous la gâcher tout seul ! Le but ici avec la pleine conscience, est de se rendre compte de cet état négatif et de switcher cette énergie basse, en énergie haute et positive. Poser son intention positive sur la journée changera radicalement sa finalité !!

Comme je l'ai expliqué, le but n'est pas d'être un robot et d'avoir l'espoir qu'un jour il n'y aura plus AUCUNE pensées négatives, plus JAMAIS aucun mauvais réveil... le but est de se rendre compte, d'accueillir cette sensation et de la switcher en posant une intention bonne, positive, entraînante, réconfortante, aidante !

Pour ça, on peut utiliser des mantras par exemple, on peut écouter de la musique qui nous motive et nous fait du bien, nous mets en joie, boire et manger un bon petit déjeuner qui nous fait plaisir et envie etc...

Personnellement j'aime beaucoup l'idée des morning routine ! Mais je vous invite à en avoir plusieurs, au moins 3 ! Pourquoi autant, qu'est-ce que ça change ? Tout simplement, on a pas les mêmes matinées suivant la semaine, la productivité, l'envie, l'humeur, le temps. - Donc avoir une morning routine spéciale « journée de semaine chargée » par le boulot par exemple, où l'on sait qu'on a pas beaucoup de temps devant nous. - Une deuxième pour les week-ends, vacances, jours fériés. Où l'on peut un peu plus se lâcher, profiter, prendre le temps !

- Et enfin une troisième pour les jours qui commencent moins bien ! Justement, ces jours là où l'intention n'y est pas, ni motivation, ni volonté, et où les pensées négatives prédomines. Dans cette routine matinale on va pouvoir y introduire des choses faites pour nous remonter le moral, nous chouchouter, nous écouter davantage etc...

Enfin bref, l'intention est primordiale pour attirer les choses à soi ! Ça aide votre énergie à se diriger dans la direction que vous choisissez, c'est VOUS qui faites le choix d'avancer ou non. C'est comme quand vous êtes sur votre téléphone à traîner sur les réseaux sociaux ou sur Netflix, si vous posez l'intention et vous faites le choix délibéré de prendre ce temps pour faire cette activité, alors votre rapport au temps et à la productivité sera totalement différent. Vous ne ressentirez pas de « perte de temps » puisque vous aurez pris volontairement ce laps de temps à faire cette activité.


schéma paint dessin illustration visualisation comprendre nos pensées, comment ne plus perdre de temps, comment arranger les choses, poser son intention, pouvoir illimité, pouvoir de l'intention, pleine conscience, conscience des choses

4- Ne pas se laisser atteindre par les mauvaises énergies

La loi de l'attraction, du + = +, est assez fragile à cause du fait que nous pouvons très vite est décentralisé du positif, ou plutôt, de nouveau attiré par les négativités ambiantes !


Les négativités ambiantes c'est quoi exactement ? Et comment les éviter au maximum ? Pour commencer doucement mais efficacement, on peut dors et déjà éviter les informations négatives et accablantes, que ça soit en limitant nos prises d'informations des journaux télé, mais aussi en supprimant les actus de notre smartphone. Si vous voulez suivre l'actualité, donnez-vous une journée, une plage horaire pour les écouter. De cette manière, vous prenez consciemment et volontairement ces informations ! Personnellement je sélectionne les chaînes d'informations les moins accablantes et déprimantes, je me laisse un moment dans la semaine et surtout, je ne me laisse pas impactée personnellement et émotionnellement par les dizaines d'informations que l'on me propose. Quand je sens qu'un sujet est trop limite pour moi, qu'il ne m'apporte pas grand chose mise à part de la culpabilité, de la tristesse, de la colère ou autre, j'en fini là ! Je préfère stopper et me faire une bonne cure d'informations positives ! J'en viens d'ailleurs à cette nouvelle astuce : imprègnez-vous d'informations positives. Vous pouvez faire le tris de vos abonnements aux groupes facebook ou twitter et sélectionner uniquement ceux qui vous apportent de la joie ! Et bien sûr, vous n'avez pas à culpabiliser, et dans tous les cas si quelque chose d'une importance capitale se produit dans le monde, vous serez forcément au courant d'une façon ou d'une autre !

Tout en sélectionnant vous-même les informations qui arrivent jusqu'à vous, vous pouvez également penser à ces personnes de votre entourage (plus ou moins) proches qui ne vous apportent pas autant d'énergies positives que ça !

Attention je ne dis pas de couper les liens avec ces personnes, mais vous pouvez si vous le préférez, annoncer « publiquement » que vous ne souhaitez pas ou plus parler de sujets démoralisants.

Par exemple, ce collègue de bureau qui vous fait tous les matins son débriefe sur la situation de la pandémie mondiale, ou encore la voisine qui vous tient la jambe devant le portail pour vous montrez les dernières vidéos buzz de ce politique en plein débat... En bref, dites stop !

Et pour les personnes, que ça soit amis, familles, collègues, simples connaissances ou même conjoint.e, vous avez le droit de dire stop aux énergies négatives véhiculées sans cesse dans votre direction ! Les problèmes des autres, les doutes, frustrations, soucis, mini tracas du quotidien ou grands potins de quartier, vous avez le droit de dire stop, de vous en protéger si vous le souhaitez, si vous en ressentez le besoin !

Recentrez-vous sur vous-même, aidez de vos conseils ou donner de votre temps consciemment et volontairement si vous le souhaitez !!

Mot de la fin...

En limitant les énergies négatives provenant de l'extérieur, vous réduisez considérablement votre stress, vos ruminations et augmentez nettement votre énergie haute et positive.

Pour finir, mettez toutes les chances de votre côté pour vous, pour votre vie ! Visualisez, pensez, agissez, profitez, rêvez, positivez ! Et vous obtiendrez récompenses.


... J'espère que cet article t'as plu. Si tu veux aller plus loin et être aidé, j'ai ce qu'il te faut ! Le programme bien-être intitulé 'Mieux être pour mieux vivre" t'attend !!

Si tu es friand de ce genre d'explication, je t'invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses, pourquoi pas même nous partager des thèmes que tu aimerais que j'aborde dans les prochains articles !


Pour aller plus loin...


Je t'invite également à jeter un coup d’œil sur :


Mon Instagram : j'y publie tous les jours du contenu 100% inédit, rayonnant et positif !

Mon Youtube : retrouves-y des astuces et exercices, des audios sur le développement personnel et la psychologie et plein d'autres surprises !


Mon programme de développement personnel : pour toute recherche de bien-être et d'épanouissement, rejoins-moi pour 10 semaines de coaching intense!


Le BuJoy : Un Bullet journal (agenda, journal intime, planner) revisité à la manière d'un auto-coaching pour tout gérer, planifier, apprendre et analyser. Mais aussi et surtout lâcher prise, reprendre confiance, entreprendre de nouvelles choses, réaliser tes rêves et surtout en apprendre énormément sur toi-même!



Le Guide d'écriture : e-book contenant + de 40 pages et 1 défi / challenge gratitude de 30 jours. téléchargeable et imprimable.




Le Reflexions Book : magazine de pensée regroupant tous les post et articles sur le développement personnel que j'ai écris et partagé. en téléchargement libre et gratuit tous les mois !

Le e-book "La clé indispensable à ton bonheur" : offert pour toute inscription à la newsletter


Je t'envoie plein de bonnes ondes et je te souhaite de rayonner de toute ta lumière !

Marion de B-E Yourself