Comment attirer à soi BONHEUR et RÉUSSITE

"Ce que nous sommes est le résultat de nos pensées" - Bouddha
Est-ce que vous savez que vous pouvez manifester absolument tout ce que vous voulez dans votre vie, il n'y a aucune limite ?
Il faut que vous compreniez que tout ce qui arrive dans votre vie, vous l'avez manifesté ! Même si c'est inconsciemment, que ça soit des choses négatives ou positives. Quand je dis manifester c'est à dire « faire arriver quelque chose et rendre réel ».
C'est le but de la loi de l'attraction !
C'est ce qu'on va voir aujourd'hui, je vais vous expliquer comment cela se manifeste, comment l'expliquer, comment l'utiliser en votre faveur dans votre vie au quotidien pour réaliser vos objectifs, atteindre vos rêves, besoins et désirs. Et comme ça m'aide moi la première, j'espère que vous serez intéressés et curieux de ce post !
Alors pour commencer, la loi de l'attraction : c'est quoi ?
C'est l'une des nombreuses Loi de l'Univers, il y en a 12 en tout, dont celle de l'attraction. Peut être avez-vous déjà entendu parler de la loi de la vibration, de cause à effet, de l'action ou encore de la loi de la relativité ? Et bien c'est ça 😉 Celle-ci en l’occurrence peut se résumer ainsi « + = + » Oui, un peu comme le livre de Lena Situation
C'est en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, que les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. En soit, si vous pensez, vibrez, agissez et parlez positif, alors tout votre être vibrera et agira positivement en retour. Et inversement, si vous pensez, parlez, agissez négativement et bien vous récolterez de la négativité. En soit c'est comme l'expression « on récolte ce que l'on sème »
Personnellement j'aime bien écrire « ce que l'on s'AIME » c'est à double lecture !!
De mon point de vue, je fais le lien avec un terme psychologique qui me parle beaucoup :
« la prophétie auto-réalisatrice ». Ce n'est pas tout à fait la même chose au sens stricte du terme, néanmoins j'y trouve mon compte pour me donner une explication rationnelle et... plus scientifique ? Quand on est dans une prophétie auto-réalisatrice, c'est tout bonnement qu'inconsciemment nous avons influencé nos choix et donc de ce fait nos actions dans une direction demandée !
Petit exemple pour illustrer mes propos : Si je suis célibataire depuis un certain temps et que je pense profondément que le problème c'est le comportement des hommes envers moi, ou bien que je ne suis pas faite pour être en couple, heureuse, épanouie etc... Alors à chaque rendez-vous que j'aurai, je peux être certaine que ça ne va matcher ! Pourquoi ? Parce que je pense « nul » alors mon comportement (inconscient) lors d'un date sera bridé par ma pensée limitante. Même si je ne m'en rend pas compte, je pars défaitiste, tout mon corps, mon comportement verbal, mon aura, mon physique, mes pensées etc... seront tournées ainsi : «c'est nul, ça ne marchera pas c'est certain puisque c'est TOUJOURS LA MÊME CHOSE ! ». Et finalement il se passe quoi, ça échoue ! Là je me dis alors « Et bah voilà !! J'avais raison, ça n'a pas matché comme à chaque fois....blah blah blah et blah blah blah »
Vous l'avez compris : la prophétie s'est réalisée en pilote automatique ! Ça renforce d'ailleurs d'avantage la pensée prophétique qu'on avait à la base, donc les fois d'après c'est encore plus prononcé, mon corps va vibrer dans cette énergie, dans cette direction et encore une fois, ça va se réaliser etc...etc... cercle vicieux !

Donc voilà, c'est ça en gros la loi de l'attraction. Une attraction entre les énergies, peu importe qu'elles soient positives ou non, on attire les choses !
Et je fais une aparté, c'est d'ailleurs prouvé scientifiquement, car pour la première fois, une expérience confirme par imagerie cérébrale que la générosité et le sentiment de bonheur sont bien associés dans le cerveau ! Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus l’on en donne, plus l’on en a. De ce fait, être généreux peut facilement se relier à la loi de l'attraction. Cette action pousse également l'autre à la générosité, par élan de partage, d'amour, de mimétisme ou bien même de conformité.
Donc le but pour nous, c'est d'utiliser ces lois, qui « dirigent » nos vies, on va en prendre d'abord conscience, pour ensuite pouvoir les utiliser dans le sens qu'on souhaite !
Pour ça, il y a plusieurs techniques, chacun son école, ses envies, j'ai même envie de dire, ses affinités ! Mais bon, voilà les miennes, celles que j'applique personnellement. Comme ça au moins vous avez un exemple concret, et vous pouvez toujours adapter les choses à votre personnalité et votre quotidien !
1- La Visualisation – c'est quoi / pourquoi ça fonctionne / comment faire / quand...
D'abord la visualisation, c'est le fait de s'imaginer mentalement et psychiquement, une situation, un ressenti, une émotion, une sensation. Si je vous dis, fermez les yeux et imaginez un citron dans votre main. Vous allez voir immédiatement une forme jaune dans votre main. Puis, puis allez sentir son poids qui va alourdir votre poignet, vous allez aussi sentir sa taille qui va plus ou moins remplir votre paume, puis sa texture un peu granulée, sa température froide ou proche de celle de votre paume. Vous allez le presser, le palper pour savoir s'il est ferme ou non. Puis vous allez le ramener près de votre nez et le sentir, sa peau sent l'agrume, l'acidité, la fraîcheur, l'été, le soleil... si vous l'imaginez maintenant coupé en deux il aura une odeur plus prononcée, et les particules de jus du citron pourrait vous piquez légèrement les narines ! Et là, si je vous dis de croquer dedans ?! Vous allez avoir encore d'autres sensations, le bruit, le goût dans la bouche à différents endroits, les papilles réagiront différents suivant leur emplacement. Les joues intérieures recevront elles aussi des signaux, pourquoi pas une réaction sur une petite coupure à la lèvre qui vous fera froncer les sourcils, le goût dans la gorge etc...etc....
Pendant toute cette lecture je suis certaine que vous l'avez senti vous aussi 😉 et bien ça, c'est de la visualisation guidée et surtout bien poussée par les 5 sens ! Vous vous y êtes cru et peut être même à tel point que vous avez eu la sensation du goût dans la bouche ?!
Cet exercice, vous pouvez vous amusez le faire sur vous-même les yeux fermés mais aussi sur vos proches, avec un citron ou une grappe de raisin, une fraise, une pomme dont le bruit pourrait résonner dans votre tête !
Tout ceci prouve une chose : le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire. Si vous voulez lui faire penser et ressentir quelque chose d'une manière extrêmement réaliste, à un tel point qu'il finit déstabilisé, perdu entre la fiction et le réel → c'est possible !
Alors imaginez maintenant cette possibilité : voyez-vous mentalement -au plus précisément possible- en train de réussir quelque chose. Que ça soit un objectif professionnel, un rêve personnel, un sentiment joyeux, une communication, une relation... peu importe !
Si vous prenez TOUT en compte comme on vient de le faire avec l'exemple du citron, que ça soit la taille, la couleur, les sons, les ressentis/émotions, les goûts, les sensations corporelles … vous vous sentirez alors en totale réussite ! Vous pouvez visualiser le processus de réussite, car s'imaginer en train de faire les différentes étapes pour y arriver, peut se révéler très efficace pour passer à l'action !
De cette manière on évite même la paresse, le fameux «wishful thinking»
Et alors tout votre être pourra vibrer, agir et penser dans cette même énergie que votre objectif.
En gros, le cerveau se mettra en conditions optimales, dans les mêmes vibrations, dans les mêmes attentes, dans les mêmes sensations mentales et corporelles et alors vous arriverez à attirer en retour cette même situation ! Pensez prophétie 😉
J'espère que j'arrive à bien me faire comprendre 😅
La visualisation est donc la clé de la pratique de la loi de l'attraction selon moi. C'est mettre son mental sur les mêmes railles, le même chemin que celui de notre objectif. Ensuite il nous reste qu'une chose à faire : avancer pour atteindre cet objectif !