Rechercher
  • Marion Thihy

Comment se reconnecter à soi ?



Si je te dis que nous sommes notre propre parent, qu'en penses-tu ?

Et oui, nous sommes de grands enfants, alors ça semble logique d'apprendre à se connaître, à se diriger, à évoluer et se cajoler quand cela est nécessaire.


Aujourd'hui nous avons tendance à nous oublier, à se laisser de côté pour bien trop de raisons (le travail, les amis, parfois même la famille ou toutes les autres responsabilités de la vie...) mais nous, que sommes-nous et où sommes-nous dans tout ça ?


Ne ressens-tu pas ce besoin profond de te reconnecter à toi-même de temps en temps ? De te retrouver seul avec toi-même, de te comprendre et t'écouter ?


C'est le but de cet article : prendre rendez-vous avec toi-même et te reconnecter à tes énergies, à ton toi intérieur. Et crois-moi, ton enfant intérieur (que tu es toujours aujourd'hui, et ce peu importe ton âge) t'en sera reconnaissant !



1. COMPRENDRE TES HABITUDES

Le but est de les conscientiser ! Les bonnes, comme celles que tu juges mauvaises pour toi et ton bien-être physique et mental.


Si tu veux transformer une mauvaise habitude, saches qu'elle est ancrée en toi sous forme de schémas depuis de nombreuses années. Alors l'éradiquer de manière définitive n'est pas toujours possible et facile !


Pour illustrer mes propres, je t'invite à faire cette petite action :


- Prend une feuille blanche et pli-la en 2. Remets cette feuille à sa position initiale et observe-la. Tu y vois la trace que la pliure a laissé sur la feuille.

L'action est l'habitude, et elle laisse des marques, des schémas ancrés. Et même si maintenant tu replie la feuille dans un autre sens (un autre schéma, habitude ancrée) alors les 2 marques restent ! Le principe des habitudes que tu as dans ta vie c'est aussi simple que cela, alors ne culpabilise pas si tu retombes dans de mauvaises habitudes, l'important est de persévérer dans la nouvelle. Il faut dialoguer avec soi-même en toute bienveillance et amour, plutôt que de se dire "je n'y arrive pas, je n'ai pas réussi, je suis nul.le" etc... Astuce : Il faut décentraliser son focus de l'instant. Accepter l’écart car ce n'est pas grave ! On pense bienveillant, c'est comme ça que fonctionne la loi d'attraction ! On se laisse le temps et on décentralise son point de vue. On s'offre le temps et le moment de liberté en se demandant : "où puis-je puiser ma force, comment puis-je y arriver à l'avenir ?". Et finalement, on persévère et on rejoint la nouvelle habitude que l'on essaie de créer, tout en se reconnectant à soi.

Petit exemple : Comme l'enfant qui ne sait rien, il nait en une page vierge. Il va voir sa figure paternelle/maternelle faire les choses, penser et évoluer donc il imitera jusqu'à ce qu'il y arrive à son tour. Comme quand il apprend à faire ses lacets. Cela prend du temps mais aujourd'hui, toi tu n'y réfléchis plus quand tu les fais, et pourtant tu es passé par l'apprentissage et l'imitation. Aujourd'hui c'est automatique, habituel et non conscientisé. - C'est la même chose avec tes schémas de vie que tu souhaites transformer ! Cela fait 20-30 ans que tu fais les choses inconsciemment puisque c'est ancré en toi. Pour faire évoluer les choses, il faut les conscientiser, travailler encore et encore, sans jugement, ni pression quand tu n'y arrives pas de la première fois. Renoue avec l'enfant qui est en toi, avec tes énergies et ta force pour comprendre comment tu fonctionnes, comment tu apprends tous les jours et améliores ta vie. Post instagram qui traite du sujet : L'une des clés qui "dirige" ta vie : ce sont les habitudes.


2. AGIS POUR TA LIBERTÉ

Je rejoins tout ceci à ton sentiment de liberté. La liberté, elle est en toi ! Elle correspond à l'image et au symbolisme que tu lui donnes depuis toujours. Pour te reconnecter avec ton toi intérieur, il est (selon moi) essentiel de te demander ce qu'est pour toi la liberté. Il faut que tu puisses prendre cette liberté de faire les choses que tu aimes, qui te plaisent et te font du bien ! Pose-toi la question : "Qu'est-ce que ma liberté ? Qu'est-ce qu'elle m'apporte de ce point de vue ?" C'est comme ça que tu avanceras - en t'accompagnant toi-même vers ta liberté, vers ton mieux-être, ton bonheur, ta propre personne !

3. CHALLENGE DE 30 JOURS

Je t'ai crée spécialement à cet effet, un WORKBOOK sur le travail de la reconnexion à soi ! Il s'agit d'un challenge de 30 jours, simple dans la pratique mais profond dans l’exécution ! Évidemment il est totalement gratuit, il te suffit de le télécharger en cliquant ici ou sur l'image de celui-ci juste en dessous.

Se reconnecter à soi, à ses besoins profonds, ses vraies valeurs et surtout à son énergie vitale et essentielle : - Cela va te permettre de t'épanouir, de te retrouver pleinement, de répondre à nombreuses de tes questions et va ouvrir le champ des possibles. - Tu comprendras alors que ton pouvoir et ton potentiel sont illimités, que tu peux tout entreprendre, analyser et comprendre de toi. - Tu es l'être le plus important dans ta vie, il est temps de t'en rendre compte et de faire en sorte que l'abondance imprègne ton quotidien. - Tu pourras alors créer ce qu'on appelle "l'effet boule de neige" et positivité ta vie, la créer à ton image et vibrer de toute ta lumière...

Dans ce workbook au format PDF tu trouveras donc tous les jours un petit exercice à faire pour t'aider à te reconnecter, à te retrouver toi-même. Il y a de l'activité physique, de l'introspection mais aussi des techniques en tout genre du type art-thérapie etc... Il te suffit de suivre le guide jour après jour, de prendre tout le temps qu'il te faut et surtout de prendre plaisir à la tâche !




Mot de la fin...


J'espère que cet article t'as plu, ainsi que ce petit challenge ! Pense bien à te poser quelques instants après avoir écrit chaque jour pour te demander ce que tu peux en retenir. Parfois, certains exercices raisonneront plus fortement que d'autres. Le principal est d'accueillir l'émotion, le ressenti, d'en apprendre sur toi-même et si nécessaire, de travailler sur celui-ci.


Si tu es friand de ce genre d'exercice, je t'invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses, pourquoi pas même nous partager des thèmes que tu aimerais que j'aborde dans les prochains articles ! Laisse aller ton imagination, je poste un nouvel article tous les deux mardis !



Pour aller plus loin...


Je t'invite également à jeter un coup d’œil sur :


Mon Instagram : j'y publie tous les jours du contenu 100% inédit, rayonnant et positif !

Mon Youtube : retrouves-y des astuces, des lives sur le développement personnel et la psychologie et plein d'autres surprises !


Mon programme de développement personnel : pour toute recherche de bien-être et d'épanouissement, rejoins-moi pour 10 semaines de coaching intense!

Le BuJoy : Un Bullet journal (agenda, journal intime, planner) revisité à la manière d'un auto-coaching pour tout gérer, planifier, apprendre et analyser. Mais aussi et surtout lâcher prise, reprendre confiance, entreprendre de nouvelles choses, réaliser tes rêves et surtout en apprendre énormément sur toi-même!


Le Guide d'écriture : e-book contenant + de 40 pages et 1 défi / challenge gratitude de 30 jours. téléchargeable et imprimable.

Le Reflexions Book : magazine de pensée regroupant tous les post et articles sur le développement personnel que j'ai écris et partagé. en téléchargement libre et gratuit tous les mois !

Le e-book "La clé indispensable à ton bonheur" : offert pour toute inscription à la newsletter

Je t'envoie plein de bonnes ondes et je te souhaite de rayonner de toute ta lumière !

Marion de B-E Yourself

Contact
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon

​© 2020 Marion Thihy

Tout droits réservés

N° SIRET 889 836 185 00013

Conditions Générales de Vente

Politique de confidentialité