Rechercher
  • Marion Thihy

Le meilleur exercice pour LÂCHER PRISE en 3 étapes


comment lâcher prise facilement, comment apprendre à lâcher prise, lâcher prise rapidement, trop de colère en moi, lâcher prise en 3 étapes facilement rapidement efficacement définitivement, sophrologie, développement personnel, psychologique positive, positiver au quotidien, arrêter de vouloir otut contrôler, arrêter d'avoir peur, peur de l'actualité, peur de la guerre, peur de l'abandon, peur de l'avenir, peur de réussir, peur d'échouer, peur d'avancer, changement de vie, changement du quotidien

En ce moment tout nous tombe dessus et on ressent probablement tous cette pression, cette angoisse et ce stress permanent.

Évidemment, notre monde n'arrête pas de tourner pour autant et notre quotidien n'en ai pas moins alléger. Du coup, en plus de tout ce qu'on peut avoir comme pression quotidienne, nous avons les actualités qui s'ajoutent à la liste déjà longue pour certain d'entre nous.

Il est, de base, important d'apprendre à lâcher prise et à relativiser sur les événements pour ne pas virer dans l'angoisse chronique et la perte de contrôle, mais en ce moment il est primordiale de se mettre soi-même en priorité pour éviter le craquage !!!

 

Alors si le sujet t'intéresse, saches que j'ai fait des podcasts sur le sujet de la gestion des émotions en ce moment, comment faire fasse à toute l'actualité anxiogène: il te suffit de cliquer

J'ai aussi abordé le sujet de la crise de colère, le pétage de plombs à la Will Smith juste ici.

 

Mais aujourd'hui j'aimerais te partager un exercice en particulier !

Un exercice que je propose dans mes coachings individuels, tout droit sorti de mon programme d'accompagnement au mieux-être.

Cet exercice que j'ai nommé : la liste des tracas


Il est tout simple et pourtant rudement intéressant pour apprendre à relativiser, à prendre du recul sur une situation, à entrevoir des solutions même quand nos émotions nous submergent et surtout à lâcher prise ! Oui vraiment !!

Alors sans plus attendre, voici mon exercice de coaching qui te fera lâcher prise :

Pour toute émotion qui te submerge (ça peut être la colère ou tout simplement un trop plein dans ta vie)


ÉTAPE 1 :

Fais la liste de ce qui te met en colère, de tes tracas et tout ce qui te prend la tête.


exercice de développement personnel, coach en ligne, conseils astuces bien-être, comment aller mieux au quotidien, comment gérer ses émotions négatives, comment contrôler ses émotions, comment ne plus avoir peur, comment ne plus stresser, peur de l'actualité, trop de colère en moi, gérer sa colère, pulsion de colère, pas assez de temps pour moi, changer ses mauvaises habitudes, travailler sur soi, épanouissement perssonel, développement personnel efficace simple rapide gratuit, coaching en ligne gratuit, spiritualité, changer sa vie, changer son quotidien, se sentir mieux au quotidien, se sentir mieux dans sa vie

ÉTAPE 2 :

En face de cette liste, inscris pour chacune des choses, si c'est contrôlable ou non contrôlable par toi.


Par exemple : ce qui me prend la tête c'est l'actualité, la guerre, les conflits... c'est trop négatif pour moi ! Est-ce que c'est contrôlable par moi-même la guerre ? NON Est-ce que les conflits entre pays dépendent de moi ? NON

Alors en face j'écris « non contrôlable »


je n'ai pas assez de temps pour moi, énergie négative, énergie positive, gérer son stress, gérer son anxiété, trouver une solution à mon problème, comment trouver une solution, comment réussir sa vie, comment avancer dans la vie, comment atteindre ses objectifs, comment réussir à dépasser ses limites, supprimer croyances limitantes, se faire accompagner gratuitement par un coach en ligne, article comment lâcher prise en 3 étapes seulement

Ce qui me prend la tête c'est que je n'ai pas de temps pour moi en ce moment. Est-ce que mon quotidien peut être amélioré ? OUI Est-ce que je peux trouver une solution pour remédier à cela ? OUI Alors en face j'écris « contrôlable »

Fais ça avec toutes les choses que tu as noté en étape 1.

ÉTAPE 3 :

On fait la part des choses !

Si c'est incontrôlable : on lâche prise, ce n'est pas de notre ressort donc on relativise, on pense à autre autre, on va mettre son énergie dans ce qui nous fait du bien et nous fait grandir. On va venir faire une 3è colonne pour lâcher prise et y inscrire tout ce qui nous fait du bien, tout ce qui nous aide à relativiser, toutes les activités qui nous plaisent et peuvent nous faire redescendre en pression, penser à autre chose et positiver.


méditation, sophro, art thérapie, médecine douce, médecine holistique, lire des livres de développement, comment aller mieux au quotidien, trucs et astuces bien-être et épanouissement personnel, harmonie corps et esprit, sérénité au quotidien, prendre soin de soi, santé mentale, coaching en ligne, article complet exercice gratuit

Et si c'est contrôlable on vient faire la liste des choses qu'on peut faire pour arranger les choses à notre façon et faire évoluer la situation à notre avantage. Et on se met en action. Car si tu écoutes simplement ta frustration, ta peur, ta colère, ton émotion inconfortable mais que tu ne fais rien.. ça ne changera pas ! Tu te mettras simplement mal tout seul sans rien changer aux événements.


faire les choses pour soi, apprendre à s'aimer, comment avoir confiance en soi, comment avoir une meilleure estime de soi, comment régler ses soucis, comment régler ses problèmes, thérapie positive, thérapie gratuite, prendre du recul, relativiser, reprendre le contrôle de sa vie

De cette manière, tu prendras en compte tous les aspects de ta vie qui ne te conviennent pas émotionnellement !

C'est l'une des premières choses à faire quand on se sent overbooké !

C'est mettre des mots sur ce qu'on ressent et placer les choses convenablement sur le papier ! Si on se sent submergé, surchargé, mais qu'on ne prend pas le temps de se demander pourquoi... ça ne changera pas !!


Ensuite, ça va t'aider à prendre du recul et à relativiser sur ce que tu ne peux pas contrôler. C'est essentiel quand on est submergé, souvent on ne se rend pas compte que l'on prend la peine du monde sur nos propres épaules ! Relâche ce qui ne t'appartient pas ! Et ne culpabilise pas en retour, c'est normal, c'est humain et tu as le droit d'être mal de temps en temps ! Mais ne prend pas la peine du monde pour toi 😉 tu as déjà ta vie à mener avec brio !


Et enfin, tu vas pouvoir trouver des solutions pour lâcher prise selon ton propre caractère, tes propres besoins du moment et envie, faire la liste des choses qui te font du bien et qui t'aident à relativiser ça va t'aider à ne plus être mal pendant 15 ans, tu auras dors et déjà ta liste de choses à faire devant toi ! Tu n'auras plus qu'à faire les choses qui t'inspirent et te plaisent sur le moment.


Et pour tout ce qui est de passer à l'action, c'est le must !!!! Cet exercice va te permettre d'entrevoir des solutions aux émotions, tracas et autres émotions inconfortables que TU PEUX CONTRÔLER !

J'espère que cet exercice te fera le plus grand bien ! Si jamais tu as des questions ou du mal à le faire seul.e, surtout n'hésites pas à me faire un petit message je me ferai un plaisir de te répondre et de t'aider comme je le peux !

Sinon, je te dis à très vite pour de nouvelles aventures, si tu ne me suis pas sur les réseaux, rejoins-moi c'est le fun et je te partage tous les jours de nombreux conseils et astuces épanouissement personnel 😘

mon instagram ici : rejoins-moi mon tiktok ici : rejoins-moi

Marion | Accompagnatrice bien-être


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout