top of page
Rechercher

Le secret du bonheur révélé pour 2023


recherche du bonheur, recette du bonheur enfin dévoilée, comment être heureux, comment trouver le bonheur, comment être épanoui dans sa vie, positiver, devenir riche, le bonheur prouvé scientifiquement, astuces bien-être, conseils bien-être, santé mentale, comment être heureux dans la vie, comment être heureux seul, liste de choses à faire pour être heureux, comment être heureux et positif, j'ai tout pour être heureux mais, comment être heureux dans ce monde, quel est le secret pour être heureux, quelles sont les choses qui rendent vraiment heureux ?, sophrologie pour être heureux, recherche du bonheur, comment devenir riche

Ça y est on y est !!! La recette du bonheur a bel et bien été scientifisé* par Madame Sonja Lyubomirsky (bon courage à tout ceux qui essayeront de lire à voix haute ce nom 🤣). Docteure en Psychologie qui a étudié les éléments scientifiques qui rendent possible le bonheur.

Alors déjà OUI c'est possible d'étudier le bonheur. Il est certes, propre à chacun quand on y réfléchis bien, mais il y a aussi des variables quantifiables (ou non) qu'on ne peut pas négliger !

Alors d'ores et déjà si tu ne le savais pas, saches qu'il y a 50% de notre bonheur qui dépend de notre génétique, et 10% qui dépendent de notre environnement.


Et il nous reste 40% sur lesquels on peut avoir un impact ! C'est une bonne nouvelle ça non ? 😃 40% C'EST ÉNORME !!! Et c'est justement sur ces 40% que s'est concentrée Madame Sonja L.


la recette du bonheur, affirmations positives, citation positive, comment avoir confiance en soi, comment reprendre confiance, comment être optimiste, comment devenir optimiste, je ne veux plus être négatif, de quoi dépend mon bonheur, psychologie positive, coach de vie positive, coaching gratuit en ligne, blue monday

*ce mot existe-t-il vraiment selon vous ?

 

Cette immense professionnelle a réussi à faire ressortir 8 éléments clés de ces 40%

Et sans plus tarder, les voici :

  1. Le premier élément qui semble ressortir à chaque fois, c'est le fait de passer beaucoup de temps avec sa famille ou ses amis. (Évidemment je précise bien que la famille que l'on se crée avec les rencontres que l'on fait dans la vie, ça marche aussi ! Pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille de sang, proche et respectueuse, avec laquelle ils peuvent se sentir en sécurité, aimé etc... les amis ça compte tout autant!!)

  2. Le second élément qui participe grandement à notre bonheur, c'est d'exprimer de la gratitude pour ce que l'on a ! Aujourd'hui nous sommes dans une société de consommation où on essaie de nous faire penser qu'on veut toujours plus... mais une des recettes du bonheur c'est de constater ce que l'on a déjà !!

  3. Le troisième élément que l'on peut retrouver dans la recette du bonheur, c'est d'être altruiste ! Si tu n'arrives pas à définir ce qu'est d'être altruiste, c'est tout simple : c'est faire une action pour le bien commun, sans pour autant en chercher un intérêt véritable. Si ce n'est celui d'aider les autres !

  4. Évidemment il ne peut pas y avoir de recette du bonheur, sans parler de l'optimisme face à son avenir. Évidemment tout ne peut pas se passer super bien, mais la réalité c'est que, dès l'instant où tu te focalises sur des objectifs positifs, t'as beaucoup plus de chance qu'ils arrivent !

  5. Cinquième élément et pas des moindres : savourer les instants simples de la vie et se focaliser sur le moment présent ! Je ne développerai pas davantage ce point, il se suffit amplement à lui-même tu ne crois pas ? 😉

  6. Un point qui va en faire grimacer plus d'un.... faire du sport régulièrement ! Et oui... même moi je grimace je l'avoue 🤣 je ne suis ABSOLUMENT PAS SPORTIVE ! Mais faire du sport ne veut pas dire je le rappelle : courir 4h par jour, faire 6 séances à la salle dans la semaine et avoir des abdos en béton en mangeant healthy toute l'année ! L'objectif ici n'est pas de parler d'activités physiques pour la santé du corps ou pour un quelconque objectif sportif de musculation. Mais on en parle pour la santé mentale. Je le rappelle, l'activité physique (même la marche compte!) contribue à la sécrétion d'hormones du bonheur dans le cerveau ! -dopamine, ocytocine, sérotonine, endorphine-

  7. On enchaîne avec le septième point de la recette du bonheur. Il s'agit d'être profondément engagé dans des objectifs ambitieux et des projets de vie ! Ça veut dire planifie, équipe-toi et fonce !

  8. Et enfin le dernier élément qui vient compléter la recette du bonheur, c'est le fait d'affronter l'adversité avec une force remarquable ! C'est peut être l'un des points les plus difficile, mais la réalité c'est que quand il y a quelque chose qui vient se buter à nous, on prend ses responsabilités et on affronte ça de toutes ses forces … pas de regrets !

⚠️⚠️ Alors dernier petit conseil qui me semble ultra important : ⚠️⚠️


Surtout va à TON rythme !! Si la recette du bonheur te paraît compliquée, ou certains de ses points te semblent infranchissables, prends le temps.

Prends d'abord un point et avance petit à petit. Puis tu pourras passer à un autre... et encore un autre... Tu n'es pas obligé de cocher toutes les cases dès la fin de la lecture de cet article ! Ni même à la fin de la journée, du mois et même de l'année ! Le bonheur ça se travaille. Tu peux travailler sur les 50% de l'environnement si tu le veux/peux. Tu peux travailler sur un ou plusieurs points à la fois des 40% … Bref fais selon ton rythme pour te sentir de mieux en mieux au fur et à mesure du temps.

Tu peux même prendre le point numéro 7 comme exemple et te lancer à fond dans ton objectif de bonheur au quotidien ! Pour commencer je te laisse aller visiter mon site et si tu es motivé, je fais des appels découvertes totalement gratuits pour qu'on puisse discuter ensemble de tes problématiques. (Certains d'entre nous peuvent être un peu timide de ce genre d'appels, mais je te rassure, c'est super cool ! On se fait un petit café/thé, on papote le temps qu'il nous faut de ta vie sans pression !! Et d'ailleurs en général on ne voit pas le temps passé et je te donne des conseils dès que j'en ai l'occas' 😉)



 

Voilà, sur ce, j'espère que ce 1er article de l'année t'aura plu ! Il y en aura plein d'autres, et des lives, des publications sur les réseaux sociaux …. bref on va s'éclater cette année encore j'en suis certaine ☺️ s'éclater ensemble à transformer nos vies et voir le positif !!! (D'ailleurs on bossera sur les points 2,4,5,6 et 7 ensemble!)



Je te souhaite une excellente journée, n'oublies pas de penser à toi et à ton bien-être 🥰

Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures positives !

Marion | Accompagnatrice bien-être & Sophrologue

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout