Et si tes rêves devenaient réalité ?

Mis à jour : sept. 29



Quand on me parle de rêves, d'objectifs, de projets de vie, je peux noter 3 catégories (non exhaustives) de réactions :



  • La 1ère consiste à croire et à se dire « Les rêves ? Ils appartiennent uniquement au monde de la nuit ! C'est quelque chose que JAMAIS je ne pourrais atteindre, ni même entrevoir l'idée qu'un jour je le toucherais vaguement du bout des doigts ! C'est impossible ! »


  • La 2ème réaction qu'on peut rencontrer est la suivante : « Moi j'y crois dur comme fer ! Un jour, ou peut être dans une autre vie, je réaliserais mon rêve. Si c'est mon destin, si c'est écrit, alors je le vivrais c'est certain. Un jour, j'ai entendu ce célèbre dicton qui dit "tout vient à point à qui sait attendre" alors depuis j'attends ! »


  • La 3ème réponse qu'on peut formuler, qui est toute autre : « Moi mon rêve ? Je l'ai déjà réalisé, (ou) je le vis en ce moment ! Ma vie est un rêve, j'ai le travail de mes rêves, j'ai voyagé là où je voulais aller, j'aide le monde à aller mieux grâce à mes actions dans l'humanitaire, j'ai acheté la plus belle des voitures qu'on puisse avoir et bien sûr toutes options ! J'ai changé ma manière de penser, je suis devenu empathique et bienveillant, calme et sincère. Je vis dans la bonté chaque jour etc... »




Si tu comprends les 3 catégories, tu entrevois alors leurs différences.

Certes, c'est très catégorisant. Mais il ne faut en aucun cas se sentir frustrer si l'on est dans une catégorie qui consciemment ne nous plaît pas, ne nous convient pas.


Ce n'est pas une fatalité !


Tu es ici pour apprendre à rayonner, pour réfléchir avec moi sur les choses de la vie, de TA vie !



Alors pour décortiquer un peu tout ça, saches que la 1ère personne est malheureusement mal informée ! Donc encore une fois si tu te reconnais dans cette réaction, lis attentivement ces quelques mots :


ce n'est pas grave !


Tu es simplement mal informé, tu as peut être une croyance qui te bloque dans cette vision depuis longtemps. Mais aujourd'hui, saches que tes rêves sont réalisables si tu te donne les moyens de les atteindre.


Ce n'est pas impossible parce que tu n'as pas les capacités requises : parce que tu peux apprendre.

Ce n'est pas ton âge qui compte : informes toi des performances de très jeunes ou à l'inverse de personnes âgées dans tous les domaines.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas la force, ni parce que tu n'es pas née au bon endroit, à la bonne époque, dans la bonne société, ou encore que tu n'as pas assez d'argent, ou que tu ne peux parce que tu as déjà un travail etc... etc...




Toutes ces raisons sont erronées simplement parce qu'il y a une solution pour franchir chacun de ces obstacles ! Il suffit de les connaître et de les mettre en pratique.






Si tu te retrouves dans la 2ème réponse, il y a déjà une bonne chose à noter :


C'est bien tu peux être fier de toi parce que tu crois en tes rêves !

Mais pas de la bonne manière. Si tu attends que les choses arrivent par miracle, d'un coup de baguette magique, ou simplement en frottant la lampe, eh bien désolée mais ça ne suffira pas ! Encore une fois ce n'est pas une fatalité, tu as déjà conscience qu'un jour tu pourras le réaliser.




Mais laisses moi te poser une question : Qu'est ce que tu attends ?

Hâtes-toi d'aller embrasser ton rêve d'une douce étreinte ! Plutôt que de l'envier toute ta vie.






Si tu as déjà réalisé ton rêve, que tu te sens épanoui et serein en passant à l'avenir parce que tu as atteint ton but, c'est parfait ! Tu peux véritablement être fier et surtout j'espère que tu te remémore encore et encore ce sentiment de joie, de succès, de bien-être que tu as ressenti au moment même où ton but fut atteint !


Cependant, laisse moi émettre un petit détail, te poser une petite question : Et maintenant ?


Tu savoures c'est génial ! Mais as-tu d'autres rêves ? D'autres projets et limites à surpasser ?

La vie est faite pour se faire plaisir, profiter, aimer et voir toujours plus loin!

Tu n'as pas de temps à perdre à te prendre la tête et a ruminer, écouter les autres et tes limites. Certains diront que la vie est trop courte et je pense que ce sentiment de hâte n'est pas négatif quand on se rend compte qu'on en a qu'une et qu'on se lève tous les matins avec l'idée de profiter et de faire tout notre possible pour aimer la vie et la vivre à fond.


Évidemment, dans le calme, la sérénité, la bienveillance et non pas dans l'urgence, la frustration, la culpabilité ni même la peur de perdre du temps !

De toute façon le temps passe et tu ne peux pas l'arrêter, tu ne peux ni revenir en arrière ni l'accélérer !

Mais il y a une chose qui est en ton pouvoir, un seul choix à faire à chaque instant : choisir ce que tu décides de faire de ce temps ! Chaque action, chaque repos, chaque dépassement, chaque réflexion à un temps pour exister !




Tous les jours tu disposes de 86 400 secondes pour décider, pour faire de nouveaux choix !






Maintenant que tu sais dans quelle grande catégorie tu es,

je te propose 4 tips pour réaliser tes rêves !



1] Se donner le droit de réaliser ses rêves


Tes rêves ne dépendent que de toi ! Ça ne dépend pas des autres, de ce qu'ils peuvent te dire ou t'avoir dit, si tu sais que d'une manière ou d'une autre, c'est quelque chose à laquelle tu aspires profondément, tu peux passer ce rêve au premier plan ! Et ne pas le laisser uniquement exister dans un petit coin de ta tête.


Tu as le droit de vivre ta vie comme tu l'entends et ça vaut bien évidemment aussi pour ce que tu veux réaliser, pour quelle trace tu veux laisser de ton passage, pour quelles limites tu as envie de dépasser etc... etc...



2] Créer des ancrages de ce rêve


A présent que tu sais ce que tu veux, que tu n'as plus de limites, fais en sorte de mettre ton rêve, ton aspiration au premier plan de ta vie. Tu connais peut être le principe des « tableaux des envies » là où tu accroches tout ce dont tu as envie pour le voir au quotidien.

Eh bien ce conseil c'est exactement ça, mais fais-en encore plus ! Accroches des photos, des mots, écoutes des chansons sur le thème de ton rêve, ou qui te rappellent ton envie, achètes ou transformes des objets de ton quotidien en rappel !


Il faut que tout ce qui t'entoure sois un clin d’œil. T-shirt, mug, poster, peinture, top bag.... il y a mille et une manière d'imager ton projet !



3] Ne pas laisser son mental prendre le dessus



Dès lors que tu as atteint ce stade, il faut te préparer mentalement au focus.

Il faut savoir que 98% de nos pensées sont les mêmes qu'hier, de ce fait, si tu as été négatif, qu'il y a un sujet qui te préoccupe ou te chagrine, tu y penseras aussi aujourd'hui !

Il y a seulement 2% de focus volontaire pendant la journée.


Alors choisis de quoi ces 2% seront fait ! Veux-tu penser à cette image agréable, qui te tend les bras et te fait sourire ? Je pense que oui. Alors profites de ces 2% pour te focaliser consciemment sur cette envie.



4] Décortiquer chacune des étapes de l'objectif


Y penser c'est génial, y croire c'est magnifique. Mais maintenant il faut avancer non ?

Tu veux l'atteindre ton but ? Alors décortiques chaque étapes de ton point de départ jusqu'au point final. Chaque petit pas qui te sépare de ce rêve est atteignable d'une manière ou d'une autre.


D'autant plus, que si tu fais parti de la première catégorie, à te dire « c'est impossible, je n'y arriverai pas » alors tu verras que le Mont Everest que tu veux franchir te paraîtras beaucoup plus petit !





Si tu veux te construire une maison à l'autre bout du monde et faire de l'humanitaire dans une réserve africaine, il te suffit de te renseigner. Cherches de l'aide pour savoir quels papiers tu devras fournir, quel terrain est constructible, quel financement, quelle année partir etc etc... Il y a forcément quelqu'un qui a déjà fait ça ou quelque chose de similaire. Le tout est de garder en tête ce focus, de faire des avancées même minimes (petit pas par petit pas vaut mieux que stagner et d'oublier son rêve au fond d'un placard)


Et quand plein de questions se chamboulent, ça semble compliqué, impossible, on se décourage et on abandonne. Mais si tu sais par ou passer, quoi faire, comment régler les problèmes, tu vas y arriver ! Même quand on a l'impression que c'est tellement gros que c'est un danger, il faut décortiquer en plein d'étapes accessibles et finalement ça semble possible !





Le mot de la fin...


Si tu penses ne pas avoir de rêve, ce n'est pas grave non plus ! Un jour tu trouveras quelque chose qui te met en joie à un tel point que tu voudras aller plus loin, faire encore plus et ça deviendra sans doute un très beau projet pour toi ! Tu peux aussi tout simplement rêver de devenir la personne que tu veux, bienveillante, aimante, sereine, en harmonie avec toi-même. Ça peut être un rêve spirituel...


Le tout est de ne pas oublier, de ne pas baisser les bras devant chaque obstacle, de toujours laisser la place à ce rêve d'exister dans ta vie, de voir toujours plus loin et de se dire que c'est possible ! Car tu en es capable, que tu as le droit de vivre ça !



Si tu es friand de ce genre de petites réflexions, je t'invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses, pourquoi pas même nous partager des thèmes que tu aimerais que j'aborde dans les prochains articles ! Laisse aller ton imagination, je poste un nouvel article tous les deux mardis !



Je t'invite également à faire un tour dans les programmes de développement que je propose ! Ils t'apporteront tout ce dont tu as besoin pour accéder à une

VRAIE TRANSFORMATION DURABLE ! Retrouver la calme et la sérénité, l'épanouissement et l'harmonie que tu cherches et bien sûr que tu mérites !


  • Et tu peux également me rejoindre sur les réseaux sociaux facebook, ou encore instagram pour du partage (tous les jours) de conseils et d'astuces !

  • T'inscrire à la newsletter pour recevoir tous les prochains articles et mon E-BOOK gratuit"La clé indispensable à ton bonheur".

  • Nouveautée : le "Reflections Book" est désormais disponible en téléchargement gratuit dans l'onglet magazine



Pour finir, comme tu peux le voir, je t'ai sélectionné 3 livres sur le thème du rêve qui peuvent t'intéresser. (clic sur l'image pour accéder à sa fiche) :













Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Twitter Icon

© 2020 Marion Thihy

Tout droits réservés

Conditions Générales de Vente