Et si tes rêves devenaient réalité ?
Dernière mise à jour : 29 sept. 2020

Quand on me parle de rêves, d'objectifs, de projets de vie, je peux noter 3 catégories (non exhaustives) de réactions :
La 1ère consiste à croire et à se dire « Les rêves ? Ils appartiennent uniquement au monde de la nuit ! C'est quelque chose que JAMAIS je ne pourrais atteindre, ni même entrevoir l'idée qu'un jour je le toucherais vaguement du bout des doigts ! C'est impossible ! »
La 2ème réaction qu'on peut rencontrer est la suivante : « Moi j'y crois dur comme fer ! Un jour, ou peut être dans une autre vie, je réaliserais mon rêve. Si c'est mon destin, si c'est écrit, alors je le vivrais c'est certain. Un jour, j'ai entendu ce célèbre dicton qui dit "tout vient à point à qui sait attendre" alors depuis j'attends ! »
La 3ème réponse qu'on peut formuler, qui est toute autre : « Moi mon rêve ? Je l'ai déjà réalisé, (ou) je le vis en ce moment ! Ma vie est un rêve, j'ai le travail de mes rêves, j'ai voyagé là où je voulais aller, j'aide le monde à aller mieux grâce à mes actions dans l'humanitaire, j'ai acheté la plus belle des voitures qu'on puisse avoir et bien sûr toutes options ! J'ai changé ma manière de penser, je suis devenu empathique et bienveillant, calme et sincère. Je vis dans la bonté chaque jour etc... »
Si tu comprends les 3 catégories, tu entrevois alors leurs différences.
Certes, c'est très catégorisant. Mais il ne faut en aucun cas se sentir frustrer si l'on est dans une catégorie qui consciemment ne nous plaît pas, ne nous convient pas.
Ce n'est pas une fatalité !
Tu es ici pour apprendre à rayonner, pour réfléchir avec moi sur les choses de la vie, de TA vie !

Alors pour décortiquer un peu tout ça, saches que la 1ère personne est malheureusement mal informée ! Donc encore une fois si tu te reconnais dans cette réaction, lis attentivement ces quelques mots :
ce n'est pas grave !
Tu es simplement mal informé, tu as peut être une croyance qui te bloque dans cette vision depuis longtemps. Mais aujourd'hui, saches que tes rêves sont réalisables si tu te donne les moyens de les atteindre.
Ce n'est pas impossible parce que tu n'as pas les capacités requises : parce que tu peux apprendre.
Ce n'est pas ton âge qui compte : informes toi des performances de très jeunes ou à l'inverse de personnes âgées dans tous les domaines.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la force, ni parce que tu n'es pas née au bon endroit, à la bonne époque, dans la bonne société, ou encore que tu n'as pas assez d'argent, ou que tu ne peux parce que tu as déjà un travail etc... etc...

Toutes ces raisons sont erronées simplement parce qu'il y a une solution pour franchir chacun de ces obstacles ! Il suffit de les connaître et de les mettre en pratique.
Si tu te retrouves dans la 2ème réponse, il y a déjà une bonne chose à noter :
C'est bien tu peux être fier de toi parce que tu crois en tes rêves !
Mais pas de la bonne manière. Si tu attends que les choses arrivent par miracle, d'un coup de baguette magique, ou simplement en frottant la lampe, eh bien désolée mais ça ne suffira pas ! Encore une fois ce n'est pas une fatalité, tu as déjà conscience qu'un jour tu pourras le réaliser.

Mais laisses moi te poser une question : Qu'est ce que tu attends ?
Hâtes-toi d'aller embrasser ton rêve d'une douce étreinte ! Plutôt que de l'envier toute ta vie.
Si tu as déjà réalisé ton rêve, que tu te sens épanoui et serein en passant à l'avenir parce que tu as atteint ton but, c'est parfait ! Tu peux véritablement être fier et surtout j'espère que tu te remémore encore et encore ce sentiment de joie, de succès, de bien-être que tu as ressenti au moment même où ton but fut atteint !
Cependant, laisse moi émettre un petit détail, te poser une