Rechercher
  • Marion Thihy

STOPPER les pensées négatives (depuis que j'ai écris cette lettre je vais mieux !)


La lettre qui te fait prendre du recul ...

Lorsque nous avons des pensées qui nous importunent, ou que nous sommes dans une phase d'auto-sabotage, de non confiance etc... cela nous amène à ressentir des émotions désagréables, négatives et parfois même destructrices !


Notre attention est alors posée uniquement sur ce qui ne va pas, sur nos peurs, nos doutes, nos frustrations et ruminations... A ce moment là on est comme qui dirait en fusion, en accords avec nos pensées. On considère qu'elles sont vraies, elles sont puissantes et remettent tout (ou presque) en cause.


Ce ne sont plus des pensées mais des faits, elles tournent en boucle et cela fini même par créer des contrariétés, parfois même de la honte ou encore de la culpabilité !

- Ces pensées exagèrent et font de la vérité une distorsion négative -


On y accorde beaucoup (trop) d'importance, elles vont parfois jusqu'à remettre tout en question. Et pourquoi ? Pour qu'au final ça ne soit qu'un passage négatif, un passage "à vide" qui à réussi à nous faire douter de tout, y compris de nous-même ?!



La solution : c'est cette lettre que je te propose d'écrire.


La lettre qui te permettra, lors de ce genre de situation compliquées, de prendre du recul par rapport à tes pensées négatives.

C'est ce qu'on appelle une "pratique intentionnelle"

Le but étant d'anticiper (pendant l'écriture de celle-ci) les pensées négatives et désagréables que tu pourrais ressentir. éventuellement de quoi démonter les "arguments" dévastateurs qui s'en découlent.


Par exemple :


Tu as enfin investi dans ton bien-être et pris la décision de te lancer dans l’entreprenariat.

Tu as enfin montée ta boîte que tu voulais tant depuis des années. Tu as mis le pieds à l'étrier et te voilà confronté à la dure réalité : tout ne se passe pas comme prévu, il y a des complications par ci, des mauvaises nouvelles par là... Un manque d'inspiration hier et aujourd'hui c'est un mauvais commentaire sur ta page !

Et te voilà replongé dans tes inquiétudes ! Tu te reposes encore et toujours les mêmes questions (tu sais, ces interrogations qui t'ont empêché de te lancer toutes ces années) :


Suis-je réellement capable ?

Ai-je les compétences et capacités ?

Et si jamais je n'y arrivais pas... qu'est-ce que je deviendrais ?

Je ne suis peut être pas légitime ?

Quand j'aurai le temps, l'argent, le soutien, l'amour, la confiance ... je le ferai ! (peut être...)



- Manque de confiance, doutes, angoisses, frustrations et culpabilité -

Alors tu dis STOP ! Et pendant un moment de bonnes vibrations, de bonnes énergies de confiance et d'optimisme, tu écris cette fameuse lettre de (re)motivation.



Tu y inscris tous les arguments que tu as en ta possession, tout ce qu'il y a de concret prouvant que ces pensées négatives sont fausses !

De la volonté, de la vérité, de la détermination, de l'amour, de la force mentale. Des faits, des paroles bienveillantes et réconfortantes de tes proches, des témoignages, des messages forts et boosteur de motivation. Tu peux même y mettre des chiffres, que ça soit le nombres de tes clients, de followers sur les réseaux, de chiffre d'affaire ! Tout est bon pour te redonner espoir en toi et te prouver que ces pensées ne sont pas la vérité.


Ainsi, quand le moment venu tu auras besoin de ces mots, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin ! Tu peux demander à des proches d'y inscrire une ou plusieurs petites phrases, de cette manière, tu auras ta vision des choses mais également la leur ! Et il ne faut en aucun cas sous-estimer le soutien de ses proches !


N'oublie pas : parle-toi comme si tu parlais à ton.a meilleur.e ami.e !


Pour t'aider, je t'ai fait une petite trame à suivre si tu le souhaites :




Mot de la fin...

J'espère que ces petits conseils t'ont plus ! Le plus important à retenir (selon moi) est de toujours t'écouter toi ! Prend le temps dont tu as besoin, va à ton rythme et écoute bien tes émotions. Ce n'est pas en leur tournant le dos que tu apprendras à te connaître. Fais-toi confiance, tu le mérites.

Si tu es friand de ce genre de contenu, je t'invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses, pourquoi pas même nous partager des thèmes que tu aimerais que j'aborde dans les prochains articles ! Laisse aller ton imagination, je poste un nouvel article tous les deux mardis !


Pour aller plus loin...


Je t'invite également à jeter un coup d’œil sur :


Mon Instagram : j'y publie tous les jours du contenu 100% inédit, rayonnant et positif ! Mon Youtube : retrouves-y des astuces, des lives sur le développement personnel et la psychologie et plein d'autres surprises !

Mon programme de développement personnel : pour toute recherche de bien-être et d'épanouissement, rejoins-moi pour 10 semaines de coaching intense!

Le BuJoy : Un Bullet journal (agenda, journal intime, planner) revisité à la manière d'un auto-coaching pour tout gérer, planifier, apprendre et analyser. Mais aussi et surtout lâcher prise, reprendre confiance, entreprendre de nouvelles choses, réaliser tes rêves et surtout en apprendre énormément sur toi-même!

Le Guide d'écriture : e-book contenant + de 40 pages et 1 défi / challenge gratitude de 30 jours. téléchargeable et imprimable.

Le Reflexions Book : magazine de pensée regroupant tous les post et articles sur le développement personnel que j'ai écris et partagé. en téléchargement libre et gratuit tous les mois !

Le e-book "La clé indispensable à ton bonheur" : offert pour toute inscription à la newsletter

Je t'envoie plein de bonnes ondes et je te souhaite de rayonner de toute ta lumière !

Marion de B-E Yourself

Posts récents

Voir tout

marion accompagnatrice bien-être

Contact
  • Black Instagram Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon

​© 2021 Marion Thihy

Tout droits réservés

N° SIRET 889 836 185 00013

Conditions Générales de Vente

Politique de confidentialité

Mentions légales